Views: 7
Le 2 Septembre 2024 a été consacré à la rentrée scolaire sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. La Province de l’Ituri n’a pas croisé les bras. Plusieurs écoles de cette Province ont ouvert leurs portes dans le territoire d’IRUMU et MAMBASA. Notamment à Kasenyi sous le commandement en chefferie de Walese Vokoto, Basili Babila Bakwanza. Les bleus-blancs ont été au rendez-vous dans les rues et établissements. Il en a été de même dans les coins où l’insécurité gangrenait, tel qu’à Djugu.
La ville de Bunia a servi pour le lancement officiel des activités scolaires, exercice 2024 – 2025, précisément au Complexe Scolaire Mandela 2, par le Directeur du cabinet par intérim du Gouverneur Militaire. S’exprimant en ces termes : « Je lance un appel pressent. Inscrivez vos enfants à l’école et encouragez-les à persévérez dans les études. Aux enseignants, je vous exprime toute ma gratitude pour votre dévouement et votre engagement. Aux élèves je dis, saisissez cette opportunité qui vous est offerte. L’école est votre avenir. Apprenez, travaillez et devenez des leaders de demain, » insiste ce délégué du Chef de l’Exécutif Provincial.
Signalons que cette rentrée scolaire 2024 – 2025 apaisée justifie le retour de la paix totale en Ituri, grâce aux efforts du numéro un de cette Province, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny. Cela étant la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
Nord-Kivu : Le CPTS remercie les Sud – Kivutiens pour le don de sang aux blessés de guerre, aux Nord- Kivutiens de faire autant
Le Colonel Alisa Job soutient son master en cycle électoral
Le Ministre de l’ESU Muhindo Nzangi promet deux bus à l’ISC Goma