24 juin 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Le service de défense et de sécurité porte ses bons fruits, 53 malfrats et 7 éléments des  Forces Armées arrêtés

Vues : 26

Le service de défense et de sécurité en Ituri fait son travail normalement. Ses fruits sont palpables sur le terrain. Cinquante-trois malfrats et sept éléments de Forces Armées sept sont aux arrêts, après avoir tombé dans le filet de ce service, en train d’exercer cette sale besogne.

Il s’agit ici des résultats des opérations de démantèlements des réseaux des ADF et celles de bouclage menées respectivement en territoire d’Irumu et dans la ville de Bunia.

Sous le commandement du Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny.

« Vous avez autorisé qu’on puisse faire des opérations au niveau de Komanda. Nous avons fait le démantèlement des réseaux de recrutement et de ravitaillement de 9 personnes », précise le commandant des opérations.

La Police Nationale Congolaise de son côté a interpellé plus de 33 inciviques vendeurs de chanvre et un gérant de l’hôtel Joli coin, arrêté avec des effets militaires. Parmi ces inciviques, l’on remarque des hommes et des femmes.

Pour le gouverneur militaire le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, ce travail est salutaire et nécessite des encouragements. Dans le but de sécuriser plus la population de cette partie du pays et surtout mettre un terme au phénomène Goulor.

« Vous venez d’abattre un grand travail, en arrêtant ces malfrats. Notre population devra se mettre en tête que l’armée est présente et prête à servir à tout moment » a-t-il dit.

Il ajoute que les traques des criminels vont se poursuivre effectivement dans la ville de Bunia, pour mettre une fois de plus un terme à ces bandits de grand chemin.

Victor BIGATI