21 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Le PDL 145 Territoires accroit, 3 infrastructures éducationnelles réceptionnées par le Gouverneur militaire le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA.

Views: 24

Le Programme de Développement Local de 145 territoires ainsi que la gratuité de l’enseignement n’est plus à démontrer dans la province de l’Ituri. Le Gouverneur militaire, le Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA a réceptionné officiellement trois infrastructures éducationnelles en territoire d’Ituri dans le cadre de ce programme. Ces villages ont bénéficié ces infrastructures notamment ; Luga 1, Luga 2 et Bogoro.

Des bâtiments scolaires équipés, électrifiés et dotés des meubles ont été dotés aux écoles Gomer, Rejomba, Tahomba et l’école primaire à Bokoro.

Tout cela dans le cadre d’améliorer les conditions socio-économiques de base des populations prôné par le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Le cout des travaux étant de 600. 000$.

A cette même occasion, le Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA a procédé à la remise des clés aux chefs d’Etablissement.

Il a invité les parents, de veiller à la protection de ces bijoux, tout en recommandant aux Ituriens, le pardon et la réconciliation pour le développement de leur milieu.

La population de l’Ituri a dit s’inscrire dans le vison du Chef de l’Etat qui rassure la scolarisation des enfants et l’emploi aux jeunes pour se développer.

Exprimant sa gratitude au Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI et Commandant suprême des FARDC, le Gouverneur      militaire, le Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA a annoncé l’arrivée prochaine du Président de la République dans la province de l’Ituri.

Les parents ainsi que les élèves ont salué ce geste du Président de la République, notamment la construction de ce beau bâtiment.

Signalons que 35 infrastructures scolaires autres sont construites à Irumu, Djugu et Mambasa ; seul Irumu compte 13 infrastructures ;

Ajoutons que le PDL 145 territoires évoluent normalement en Ituri depuis son lancement. Cents et trois infrastructures scolaires sont déjà érigées, sans oublier plusieurs kilomètres des routes asphaltées dans le cadre de la modernisation de la ville de Bunia, capitale de l’Ituri.

                                           

 

            Victor Bigati