Views: 54
Le Gouverneur Militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny monte au créneau. Présente les résultats des opérations militaires qu’il ne cesse de mener sur le terrain. Concernant les ennemis de la paix de l’Ituri. Ces hors la loi ont toujours cherché à déstabiliser la province de l’Ituri, l’état de siège, mais surtout les Organisations Internationales, avec un agenda caché. Il s’agit d’une dizaine d’inciviques attrapées dans les filets des Forces Armées de la RDC.
« Quand nous vous disons que nous ne dormons pas, vous n’y croyez pas souvent. Il y en a d’autres qui se lamentent chaque jour, que l’armée ne fait absolument rien. Et pourtant on ne dort pas. Avec l’équipe que vous voyez ici, nous ne dormons pas. Il suffit d’entendre un coup de balle, pour que tout le monde se réveille. Et voici les résultats » explique le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny.
Il poursuit que ces brebis galeuses sont souvent des frères des communautés Ituriennes, qui font du mal à leurs propres frères. Ces ennemis de la paix tissent des relations avec les pays voisins entre autre le Rwanda et l’Ouganda, dans le but de nuire à leurs frères.
Le lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny révèle que ces hors la loi attaquent plus les Organisations Internationales, telles que ALDI, MSF et autres.
« Ils ne peuvent pas cibler les Organisations Internationales pour rien. Par ce que, s’ils attaquent les ONGS, cela va faire beaucoup de bruits. Ça va nous discréditer. On va dire que nous ne faisons absolument rien. Toutes les agences sont venues ici, j’étais avec mon équipe. Nous étions honteux et confus. Voilà, vous dites que vous travaillez. Nous sommes attaqués à tour de rôle » explique le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, en paraphrasant les propos de ces ONGs.
Pour lui, deux semaines ont suffi pour mettre la main sur ces ennemis de la paix en Ituri, dont il pense avoir une mission spécifique sur cette province.
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
Ituri : Le Gouverneur Militaire attend une réponse favorable de la part des éléments sortis du centre d’instruction
Ituri : La situation sécuritaire jugée calme selon l’administration militaire
Ituri : Jean Pierre Lacroix demande des efforts conjugués pour le retour de la paix en province