23 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA très préoccupé par la modernisation de la province

Views: 53

Le Lieutenant Général et Gouverneur militaire de la province de l’Ituri LUBOYA N’KASHAMA a effectué une visite d’inspection de la voirie urbaine de Bunia où se réalisent les travaux d’asphaltage et de réhabilitation de la ville de Bunia.

Accompagné de ses hôtes de marque, notamment le chargé de mission du Président de la République à l’Est du pays, Pacifique Kahasha et du Conseiller principal au collège éducation, culture et arts, L’Abbé Théo TSHILUMBA chargé de la question religieuse était aussi de la partie.

La délégation a sillonné le quartier ROHO, rue Ituri, port Tongle jusqu’au quartier SAYO.

Pendant cette visite, ces émissaires du Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, se sont dits satisfaits du travail abattu par le numéro un de l’Ituri le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA, avec l’appui de la population. Le chargé de mission du Président de la République à l’Est du Pays, Pacifique KAHASHA : « je remercie le Chef de l’Etat, Commandant suprême des FARDC. Nous sommes venus nous enquérir de la manière dont sont réalisés les travaux du programme de développement de 145 territoires. Moi avec Monsieur Abbé Théo et le Général lui-même, venons d’effectuer un déplacement pour nous enquérir de la situation. Depuis le boulevard, en passant par Nyakasanza jusqu’à SAYO, c’est magnifique. Lorsque nous empruntons la route du rond-point SONAS, en passant par l’avenue du commerce, toute la partie est bien asphaltée. Quand nous quittons le Gouvernorat vers le boulevard principal jusqu’au boulevard, c’est toute une ville » explique Pacifique KAHASHA, chargé de mission du Chef de l’Etat à l’Est de la RDC.

L’Abbé Théo TSHILUMBA chargé des questions religieuses n’a pas manqué également d’exprimer sa satisfaction :

« je dois dire que c’est la première fois d’arriver ici à Bunia,. Je suis en train de vivre les réalisations. Le Gouverneur de province, le Général est en train de réaliser des œuvres vraiment. Je suis dans la joie. J’exprime mes sentiments de satisfaction, de voir que notre pays a des dignes fils, qui sont déterminés à ce que notre pays puisse se développer. Je ne peux que remercier en ce moment le Président de la République, qui a fait un choix judicieux en plaçant à la tête de cette province, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA. Je dis sincèrement merci au Gouverneur, pour tout ce qu’il est en train de réaliser, avec l’appui de la population. Je demande à la population de soutenir les actions de son Excellence le Gouverneur de province, le Général pour tout ce qu’il est en train de réaliser.

Signalons que depuis l’installation de l’état de siège, la ville de Bunia est en train de se vêtir de sa belle robe, efforts soutenus du Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA, comme jamais auparavant.

Les quartiers environnants, les grandes artères sont asphaltées, ce qui redore l’image de la ville de Bunia. Sans oublier les cinq territoires que compte cette partie de l’Est de la République Démocratique du Congo.

La Ponctualité