21 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA l’homme qu’il faut à la place qu’il faut pour l’Ituri

Views: 15

Certains députés de l’opposition de l’Ituri pensent que le Gouverneur Militaire de cette province, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny serait l’homme à la place qu’il faut pour l’Ituri. Mettant de côté tout sentiment lié à l’origine, appartenance socio-politique, ethnique et autres. Ils estiment que les œuvres doivent témoigner la personne et non elle-même.

C’est le cas du député Gracien Iracan, de l’opposition qui en 2023 a reconnu le savoir-faire et savoir-être du Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, Gouverneur Militaire de la Province de l’Ituri. Il pense qu’il faut laisser le libre choix à la population, pour élire le sien et c’est le bien fondé des élections.

« Je suis de l’opposition, mais je dois le dire devant vous ici. Je suis heureux. Aujourd’hui je dois quitter chez moi vers l’aéroport. Je dois aller à SAYO sur la route asphaltée. Je dois être heureux. Il faut être sorcier pour ne pas parler ça, il faut être un diable pour ne pas en parler. Je suis heureux quand je suis allée départager les jeunes à SAYO, qui se battaient là-bas. J’ai roulé de chez moi jusqu’au goudron, jusqu’en haut. Je ne veux pas félicite. Il faut être sorcier, démon pour ne pas le dire. Le Gouverneur qui sont passés ici, qu’ont-ils fait ? Que ça soit Abdallah Perembaka, que ça soit Jean Bamanisa, ils ont géré des millions. Pourquoi ils ne l’ont pas fait ? ce qui est bienfait, il faut encourager et ce qui est mal fait, il faut décourager ». Martèle ce député de l’opposition en 2023.

Le député Gracien Iracan souhaite voir le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA venir postuler, entant qu’élu de l’Ituri, car il a travaillé et continue à travailler pour le développement de l’Ituri.

La rédaction