3 décembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, qui est-il?

Views: 17

Le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny n’est pas tout autre Officier congolais, car son savoir être et son savoir-faire fait de lui un officier rare dont la RDC a besoin pour sa reconstruction. Officier Militaire congolais du haut rang, intelligent même à travers son éloquence et son bravoure. Catholique convaincus, père d’une famille de quatre enfants, mais d’un courage exceptionnel, dont le pays a besoin, particulièrement la Province de l’Ituri, qui grâce à ses efforts a changé l’image.
Celui-ci a exercé de grandes fonctions au sein de l’Armée Congolaise avant qu’il ne soit Gouverneur Militaire de l’Ituri. Juriste d’une des vieilles grandes universités de la République Démocratique du Congo.
Par sa courtoisie et à travers ses œuvres sur le plan sécuritaire et développement, il est appelé par tout le commun de mortel Iturien ; notre vieux, mutu na biso, vieux de changement, vieux de travail, l’homme de développement, l’homme de paix et l’homme sans état d’âme.
Parcours scolaires
Le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny est congolais de père et de mère. Il a fini avec succès les études primaires et secondaires, avant d’embrasser les études universitaires. Il est de la faculté de droit économique à l’Université de Lubumbashi. Licencié en droit économique et public. Après il a suivi l’école des Officiers Militaires dont il est l’un des produits aujourd’hui.
Bon père de famille, il a prêché les valeurs morales, civiques et sociales envers ses enfants.
Il rend de loyaux services à la Nation congolaise
Il a successivement été Commandant de la première zone de défense, commandant des opérations Militaires de la Province de l’Ituri, ensuite Gouverneur Militaire de cette Province.
Organisateur, Courageux, Charismatique, Sage et même Sportif, il est l’une des rares autorités congolaises qui effectuent une marche à pied. Comme tout humain qui a ses qualités et ses défauts mais la RDC a tellement besoin de lui.
Tout le monde témoigne la bonne gestion des fonds mis à sa disposition, étant homme de développement et de prospérité. De ces actes, « l’Ituri ne l’oubliera jamais » disent certains observateurs.
La rédaction