21 septembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Le lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny évalue les opérations militaires en cours

Views: 17

L’évaluation des opération militaires a été au menu des échanges qu’a présidés le Gouverneur Militaire de l’Ituri le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA. Réuni en comité provincial de sécurité, les participants à cette rencontre ont constaté qu’il y a des avancés sur le plan sécuritaire en Ituri, bien que beaucoup reste à faire dans ce domaine. Il s’agit notamment de la ville de Bunia dont le calme n’est plus à démontrer et même ses environs.

Ce comité provincial de sécurité de l’Ituri, au milieu le Gouverneur Militaire le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny a évalué de façon générale les opérations militaires encours, entre autre à LOLWA contre les ADF, et celles de TCHOMIA contre la milice Zaïre. Mais aussi la situation sécuritaire à la frontière entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda et avec le Soudan du Sud.

Le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny a été entouré par le commandant de la 32e Région Militaire, celui du secteur opérationnel de la TASK FORCE, de la Garde Républicaine, du Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise, sans oublier le Maire de la ville de Bunia.

À noter que, des instructions claires ont été données par le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny. Il a été instruit aux commandants des grandes unités, de faire pression sur les groupes armées, l’intensification des patrouilles et la redynamisation de la discipline de ces porteurs d’armes, dans le but d’anéantir les efforts de l’ennemi » Indique le porte-parole des Forces Armées de la RDC en Ituri, le Lieutenant Jules NGONGO.

Pendant ce temps, les militaires blessés ou malades n’ont pas croisé les bras, pour ce qui est de leurs difficultés, dans le but de trouver des solutions à leurs préoccupations.

Le Gouverneur Militaire le Lieutenant LUBOYA N’KASHAMA Johnny a eu des jets des fleurs de retour après cette rencontre. Remercié par les femmes pour la sécurité et l’élan de développement enregistrés pendant l’état de siège.

À ne pas oublier que la collaboration civilo-militaire est encouragé par le numéro un de l’Ituri, dont ses administrés ont l’habitude d’appeler « Notre vieux ».

La Rédaction