21 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Le Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA prêche la culture de «  l’éducation à la paix »

Views: 246

Le Gouverneur militaire de l’Ituri le Lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA veut voir la paix se pérenniser après les élections, comme cela a été le cas lors de la campagne électorale passée. Tout en encourageant les habitants à intérioriser la culture de « l’éducation à la paix », dans cette partie de l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cela ressort d’un message lu devant la presse par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du Gouverneur au gouvernorat de province de Bunia.

Tout en félicitant et remercier les Ituriens pour la culture de l’éducation à la paix, qu’ils ont manifestée lors de la campagne électorale en Ituri, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA leur demande de garder les mêmes habitudes.

Cette question s’adresse plus particulièrement aux habitants des territoires de Mahagi, Mambasa, Djugu, Irumu et Aru.

« Il est impératif de préserver les acquis de la paix » insiste le Gouverneur militaire Johnny LUBOYA N’KASHAMA par la bouche de son porte-parole.

A noter que les mêmes félicitations ont été adressées à la Police Nationale Congolaise, pour son professionnalisme qu’elle a fait montre, en sécurisant les candidats, toutes tendances confondues lors de la campagne électorale en Ituri.

Ce message du Gouverneur militaire lu par le porte-parole insiste qu’il y ait un climat de paix dans la région et au-delà, pour un bon développement de l’Ituri.

 

Victor BIGATI