21 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Le Gouverneur militaire est au four et au moulin, rétablir l’autorité de l’Etat, la réhabilitation des infrastructures.

Views: 29

La province de l’Ituri est en train de mettre le cap vers le développement, grâce à son Gouverneur militaire Johnny LUBOYA N’KASHAMA.

A cet effet, un régime spécial est entré dans le Nord-Ouest de la RDC, pour rétablir l’autorité de l’Etat, décrétée par le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI en 2021.

Le Gouverneur militaire se trouve au four et au moulin quant à ce :

« Nous avons lutter pour l’installation effective de l’Etat, et nous avons redoré le blason de l’Etat. Nous avons créé cette confiance qui n’existait plus entre l’Etat et la population » Dit-il.

Le numéro un de l’Ituri parle également des avancées dans le système des infrastructures

« Quand nous sommes arrivés ici, on ne pouvait pas atteindre KASENYI sans faire toute une journée. Aujourd’hui, c’est pratiquement 50 minutes. De même pour arriver à KOMANDA, c’était aussi toute une journée, mais aujourd’hui c’est 2 heures ». Précise-t-il.

S’agissant de Programme de 145 territoires, le Gouverneur militaire dit être décidé à inauguré plus de 32 écolés.

Au sujet de la sécurisation du candidat Président de la République, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA réplique : « Moïse KATUMBI est arrivé tard dans la nuit. Il était libre d’aller où il voulait. Il n’a pas passé la nuit ailleurs, il a passé la nuit ici en Ituri ». Explique le Gouverneur militaire.

Victor BIGATI