24 juin 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : L’Apôtre Rolant DALO apprécie les travaux de développement de la ville de Bunia, pendant sa visite

Vues : 109

L’Apôtre Rolant DALO le visionnaire des centres missionnaires Philadelphie salue les efforts du gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny. Il s’agit ici d’une nouvelle image de la ville de Bunia qui fait aujourd’hui la fierté de cette ville, mais aussi la situation sécuritaire est en train d’être maitrisée par ce gouverneur militaire.

Devant la presse, l’homme de Dieu dit être venu pour les échanges et les prières en provenance de Kinshasa.

« J’ai deux impressions. De Kinshasa, on a toujours vu l’Ituri comme un petit village. En arrivant, je vois une image différente de ce qu’on m’a toujours présentée. Je sens aussi beaucoup de volonté, surtout en parlant avec le gouverneur militaire, le désir à la fois que la paix soit dans tous les coins. Le développement c’est quelque chose qui est  mainte fois sorti dans sa bouche. Je vois de moi-même la réalité sur le terrain » dit ce serviteur de Dieu Apôtre Rolant DALO.

Avant de donner le programme de son séjour à Bunia, l’Apôtre Rolant DALO brosse un peu l’historique de son église le centre missionnaire Philadelphie.

« Notre église, le centre missionnaire Philadelphie une extension de Bunia existe ici depuis 6 ans et le pasteur c’est Yves SHAMBUI. Depuis que cette église a existé, je ne suis jamais venu. Moi, je suis venu cette fois pour deux grandes activités. La première qui débute avec toutes les personnes qui peuvent être intéressées, un séminaire sur servir au dessein de l’Eternel. Trois choses qui empêchent qu’on puisse le faire et trois choses qui encouragent. Et ça sera autant des églises. À partir de 16 heures dans chaque soirée, jusqu’au samedi les portes sont grandement ouvertes », explique l’homme de Dieu.

Il ajoute que la deuxième activité concerne les serviteurs de Dieu. Et qu’il sera question-là de révéler quelques secrets de l’Apôtre Paul. Comment il a travaillé, comment il a eu le succès dans son ministère. Et cela de 8 heures à midi.

Pendant que la soirée est ouverte à tout le monde, la prière et dans la compassion avec les Ituriennes et les Ituriens.

Toutefois il promet être le porteur du message de la population de l’Ituri auprès des autorités congolaises, pour savoir que quelque chose se fait dans cette partie du pays. Dans le cadre de développement et sécurité, efforts du Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny. Et que les Ituriens sachent qu’il sera leur ambassadeur auprès des autorités congolaises, en amenant leurs voix très haut.

L’Apôtre Rolant n’a pas manqué d’apprécier les infrastructures aéroportuaires, concernant l’avancement des travaux de la modernisation.

Au gouvernement congolais, de continuer à appuyer pour l’achèvement des travaux, de cet aéroport capable d’accueillir aujourd’hui de grands avions.

La Rédaction