Views: 43
Le développement de la province de l’Ituri n’est plus à démontrer. Chaque jour qui passe connait une innovation. Des compatriotes congolais sont en train d’investir dans cette partie du pays. L’administration militaire à la tête le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny est entrain de bien jouer son rôle.
Ituri qui jadis était enclavée, désormais reliée à d’autres provinces du pays en matière de voies aériennes, grâce à l’entreprise Mont Gabaon. Pour certains observateurs, ces efforts sont à saluer, car ils ont vécu des administrations civiles se succédant mais sans résultat escompté.
Comme si cela ne suffisait pas, des patriotes animés de bonne foi sont en train de porter aussi leur pierre à l’édifice. C’est le cas aujourd’hui de Joseph Akilimali qui vient de mettre à la disposition de l’espace aérien un avion de type ATR72 de 68 places assises.
D’où la cérémonie inaugurale a eu lieu la semaine écoulée par le Gouverneur Militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny. Ce dernier n’a pas manqué de féliciter ce digne fils du pays épris d’un sens de développement. Ce patriote Joseph Akilimali déclare que ses rêves d’hier deviennent une réalité aujourd’hui.
Pour les opérateurs économiques de l’Ituri, ce geste est un ouf de soulagement.
Signalons que la société Mont Gabaon n’est pas à ses premières réalisations pour le développement de l’Ituri à travers ses projets. Nous citons l’agrandissement et la modernisation de l’aéroport national Murongo à Bunia, l’asphaltage de plusieurs kilomètres en ville de Bunia, la réhabilitation des axes routiers vitaux, l’assistance humanitaire aux déplacés, la construction du bâtiment administratif du territoire d’Irumu et bien d’autres.
La Rédaction
Plus d'histoitres
Ituri : Le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Luboya N’Kashama appelle la population à dénoncer les ennemis de la paix
Ituri : Le Chef de l’État vient de doter 14 jeeps à la Police Nationale Congolaise et aux administrateurs des territoires
Nord-Kivu/Masisi : Le conseil d’Etat de la RDC et bien d’autres juridictions remettent la population de Nzulo dans ses droits, concernant leur concession