Views: 17
La session ordinaire de l’Examen d’Etat 2024 a bel et bien démarré ce lundi 24 Juin dans les 49 centres de l’Examen d’Etat dissimilés dans les territoires d’Irumu, Djugu, Mambasa et la ville de Bunia, Chef-lieu de l’Ituri. Quinze mille candidats y compris les autodidactes dont 9014 filles, participent à ces épreuves dans la province éducationnelle Ituri 1.
Le Directeur de la Province éducationnelle Ituri 1 salue les efforts consentis par l’administration militaire de l’Ituri. Sans ces efforts de paix, ces épreuves n’auraient pas eu lieu dans cette partie de l’Est de la RDC.
« Son Excellence Monsieur le Gouverneur Militaire de la Province de l’Ituri, Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny et à son Vice-Gouverneur Policier, Commissaire Divisionnaire Principal Raüs CHALWE, tous présents ainsi qu’à tous les membres du gouvernement provincial de l’Ituri et le service d’appui à la sécurité, sans lequel ces épreuves n’arriveraient pas dans les coins et recoins de la province », précise le Directeur de l’EPST Ituri 1 Jean Jacques MASUMBUKO.
Le Vice-Gouverneur de l’Ituri Raüs CHALWE demande au élèves finalistes d’être déterminés pour atteindre les résultats escomptés. « Chers candidates et candidats finalistes, je vous encourage encore une fois, d’aborder ces épreuves avec confiance, courage et détermination. Vous avez acquis des connaissances, des compétences et des capacités nécessaires pour réussir. Ayez foi en vous-même et en votre capacité à relever les défis avec succès », exhorte-t-il.
Signalons que les résultats du travail de la pacification abattue sans cesse par l’administration militaire est à l’origine de la passation de ces épreuves dans tous les 5 territoires de l’Ituri dans la quiétude.
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
Ituri : La population retourne à Djugu, après que les FARDC aient chassé les groupes armés
Nord-Kivu : Le Mécanisme de Vérification Ad hoc Renforcé insiste sur le respect du cessez le feu
RDC : l’IGF et le gouvernement déterminés à travailler main dans la main, pour améliorer la gestion des finances publiques