Views: 95
La ligue des femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/TSHISEKEDI, ne cesse de jeter des fleurs au Chef de l’Exécutif provincial de l’Ituri, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, qui tient mordicus à la restauration d’une véritable et durable paix entre les communautés Ituriennes. Il en est de même pour les jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, qui ont vu la paix en train de se rétablir grâce à l’état de siège.
« La ligue des femmes de l’UDPS/TSHISEKEDI en Ituri, soutient totalement le Chef de l’Exécutif provincial, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny. Nous l’encourageons d’avoir multiplié des initiatives, allant dans le sens de la restauration d’une véritable et durable paix entre les communautés Ituriennes. Entre temps, nous lui jetons des fleurs, pour l’avènement du projet STAREST financé par la Banque Mondiale en Ituri. Projet qui contribue largement à consolider les acquis de l’état de siège encours ». S’exprime-t-elle.
L’Union pour la Nation Congolaise UNC/Ituri par l’entremise de ses jeunes pense que les menaces qui pesaient sur l’Ituri ont été étouffées dans l’œuf pendant l’état de siège, à la tête de Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny. Contrairement aux gouvernements précédents.
« L’état de siège ne peut pas être levé maintenant. J’ai parlé de la coalition AFC-M23. C’est une grande menace. Face à celle-ci, nous ne croyons pas que le gouvernement civil puisse être capable de nous protéger. Non seulement l’état de siège pour combattre cette menace, il faut qu’il soit conduit par le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny », déclare la jeunesse de l’UNC en Ituri.
Plusieurs avancées sont déjà enregistrées en Ituri, grâce à ses efforts sur le plan sécuritaire et de développement. Nous encourageons également l’engagement des influenceurs dans la recherche de la paix, prônée par le numéro un de l’Ituri, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny. Dans le but de matérialiser la vision du Commandant Suprême de Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
La Ponctualité
Plus d'histoitres
Goma : Le Vice-Ministre de l’intérieur Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe vient régulariser des statuts des autorités coutumières et pas chasser qui que ce soit
Ituri : Une soirée dénommée AMANI, la jeunesse se lance aussi dans la recherche de la paix
Ituri : Tronçon routier Komanda-Mambasa, réhabilité, la population salue les efforts du numéro un