Ituri : La population salue les efforts du Gouverneur Militaire qui pacifie et développe leur province, vision du Chef de l’Etat
Les habitants de la ville de Bunia en province de l’Ituri remercient le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny, pour sa détermination, à pacifier et à développer leur province.
« Ici nous sommes du côté de l’aéroport, où l’on pourrait observer une forêt. Nous avons longtemps souffert. Que Dieu bénisse notre Gouverneur, étant donné que cet endroit est facilement praticable. Nous sommes du côté de l’aéroport où l’on a des braises, à l’endroit appelé Bakoko en allant vers l’aéroport. Nous remercions, également le Gouverneur Militaire, car cet endroit qui était jadis impraticable et peu étroit, est maintenant ouvert à tout le monde. On peut facilement traverser après les travaux, grand merci et courage au Gouverneur Militaire » se réjouissent ces habitants.
Ces derniers ont profité d’une ronde qu’a effectuée l’Ingénieur, le Directeur technique de Mont Gabaon, Barry ABOUBACAR. Celui-ci a expliqué l’évolution des travaux, tronçon Mbandaka qui relie le quartier Hoho et celui de Bakoko.
Mais également l’évolution des travaux sur l’axe Air Zaïre, Kapa jusqu’au bureau de AFRIDES, dans une même commune.
« Ici les travaux sont presque finis. La pose de butine a déjà pris fin. Il ne reste que l’ouvrage des caniveaux d’eau, qui est en pleine construction. Les travaux sont quasi terminés, parce que nous sommes sur la fin des assainissements. Vous avez vu que la chaussée est terminée. Les assainissements ont bien avancé. Pratiquement du carrefour Air Zaïre en allant à RVA, vers l’aéroport, point de chute AFRIDES, c’est bien fini. N’y eut été la construction d’un ouvrage de franchissement, aussi qui est encours là-bas, on aurait terminé. Mais c’est quelque chose, qui obéît au glissement du béton. Il faut qu’on en parle un peu, qui durcit avant de passer le reste, » précise-t-il.
Bien avant cela, l’Ingénieur Barry ABOUBACAR venait d’expliquer l’évolution des travaux tronçon Mbandaka qui relie le quartier Hoho à celui de BAkoko.
Selon lui, ces travaux évoluent normalement aussi.
« Nous avons fini le terrassement. Nous sommes à la fin de la construction de la chaussée proprement-dite. On envisage aussi commencer la construction de l’ouvrage et autres.
Cela dans le cadre de concrétiser la volonté du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, par l’entremise du Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny ».
La rédaction