Views: 148
Ce 30 Octobre, la cérémonie a été officiée pour couronner les efforts des diplômés de cette alma mater. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur de Province, le Lieutenant Général Kongba et plusieurs autorités convives.
De quoi réjouir la Directrice Général de l’ISC-GOMA Honorine Ntahobavuka Habimana qui n’a pas manqué de mot de bienveillance à leur égard « je vous souhaite une cordiale bienvenue parmi nous et vous exprimer toute ma joie et mon allégresse pour votre présence nombreuse et bienveillante. Je salue particulièrement les autorités politiques administratives et militaires qui sont venues se joindre à nous pour rehausser de leur présence parmi nous et un témoignage de votre attachement et de la grande importance que vous accordez au travail que fait l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) dans la province du Nord-Kivu et en particulier dans la ville de Goma. Votre sollicitude et votre sympathie à l’égard de nos institutions ont créés un cadre favorable à la formation scientifique et morale de notre jeunesse.
La Directrice Générale de l’ISC Honorine Ntahobavuka Habimana s’est également adressée aux lauréats : « Chers lauréats, vous serez dans très peu de temps lancés sur le marché d’emploi, notre souhait est de vous voir porter très haut l’étendard des institutions qui vous ont formés, aller voler de vos propres ailes dans une société critique qui évalue au quotidien votre savoir-faire, votre savoir être. Soyez toujours compétitif sur le marché de l’emploi et défendant le bagage intellectuel de la formation morale que vous avez reçu de vos enseignants.
Fuyez la corruption, le détournement, l’escroquerie, le vol et tous les maux qui gangrènent notre société et l’empêcher de se développer. Cultivez en vous le sens d’honneur et de la responsabilité. Grâce à ces vertus, vous prouvez à vos enfants, vos enseignants, le personnel administratif, technique et ouvrier qui vous ont accompagnés.
Le Secrétaire Général Académique Jaribu Muliwavyo a rappelé le contexte difficile marqué par la pandémie à Covid-19 qui a caractérisé l’année académique et qui l’a rendu courte comme celle de 1997-1998.
Jaribu Muliwavyo a également rappelé le contexte de l’État de siège dans lequel l’année académique prend fin. Le Gouverneur du Nord-Kivu, le Général Constant Ndima Kongba a rendu un vibrant hommage au Chef de l’État pour les efforts déployés et le rayonnement de l’enseignement universitaire. Il a fait remarquer aux lauréats que les diplômes seront revêtus de leur valeur s’ils parviennent à repenser la société en y apportant ce dont elle a besoin et d’être utile pour sa reconstruction et son développement.
La Ponctualité
2002 Dec 5; 249 1 2 127 38 cialis for sale