Views: 132
Theogène NKUNDIYE candidat à la députation nationale dans la ville de Goma dit être soucieux des problèmes de la jeunesse de Goma et sa base en général, qui vient d’opérer le choix sur une personne pour les représenter à la chambre basse du parlement. Exprimant sa désolation face à l’insécurité qui gangrène le Nord-Kivu même pendant cette période électorale.
Il a dit au cours d’une interview accordée à la presse locale de Goma, profitant du dépôt de sa candidature pour ces élections en cours.
« Ma candidature est un souhait pour la jeunesse gomatracienne. Ces derniers ont voulu que cette fois-ci soient les jeunes qui prennent le flambeau de parler comme Député National pour les gomatraciens » explique.
À la question de savoir pourquoi attendre vers la fin pour déposer sa candidature, celui-ci pense qu’il ne faudrait que cette candidature tombe comme un cheveu dans la soupe. Il fallait que toute la base soit informée de ce qu’il fait.
« Nous ne pourrions pas le faire en cachette, parce que c’est la base qui a demandé à ce que nous portons candidature » s’exprime-t-il.
Ce futur Député National dit être désolé de l’insécurité qui gangrène sa province même pendant cette période électorale, la constitution oblige, il faut y aller.
« C’est une désolation de notre part. nous ne cessons de le dire dans des sorties médiatiques. Désolé de voir notre province faire face à une infiltration de nos voisins, nous imposant la guerre. Cela étant, on ne saura pas piétiner les prescrits de la constitution » regrette ce jeune mandaté par la population gomatracienne.
Theogène NKUNDIYE est différent des autres candidats par le fait que sa candidature n’a pas été un fruit du hasard ou un rêve qu’il a eu seul.
Plutôt un concours d’idée, des vœux de la population gomatracienne, congolaise en général, et beaucoup plus de la jeunesse de la ville de Goma, une jeunesse qui a cru en lui, demandant de la représenter.
« Vous savez, nous travaillons pour la population. On ne peut pas refuser ce que celle-ci nous demande, sinon, on ne sera pas en train de travailler pour elle » insiste-t-il. Et d’ajouter que son parti politique Mouvement pour la Libération du Congo MLC, se porte bien, va affronter les élections mais aussi remporter les sièges qu’il faut.
Cette jeune élite du Nord-Kivu dit à la population de sa province qu’il est temps de faire grand, d’où l’éveil de la conscience, car cette dernière a longtemps souffert.
« Nous demandons à cette population de ne pas se laisser duper et d’opérer un choix judicieux. Son espoir se repose sur cette population qui l’a fait grandir.
« Nous devons à cette population tout ; nous pensons personnellement que nous allons bien remporter ces élections ; nous allons honorer la jeunesse gomatracienne ; nous allons enfin travailler pour cette dernière ; notre parcours n’étant pas discutable pour servir ce pays »
Conclut-il.
La rédaction.
Plus d'histoitres
Goma : Le Vice-Ministre de l’intérieur Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe vient régulariser des statuts des autorités coutumières et pas chasser qui que ce soit
Ituri : Une soirée dénommée AMANI, la jeunesse se lance aussi dans la recherche de la paix
Ituri : Tronçon routier Komanda-Mambasa, réhabilité, la population salue les efforts du numéro un