Views: 67
La vice-ministre de l’enseignement supérieur et universitaire de la République démocratique du Congo Liliane BANGA LWABOSHI encourage et félicite l’ISC /Goma de voir que le projet de construction de l’amphithéâtre promis par cette institution a débuté et même les parents qui payent les frais pour cette fin. Elle demande au comité de gestion de l’ISC de demeurer dans l’union, la franche collaboration, l’honnêteté, l’entente et la compréhension pour donner une bonne formation à la jeunesse.
Elle l’a dit au cours d’une visite effectuée à l’Institut Supérieur de Commerce de Goma en province du Nord-Kivu.
«Puisque la fois dernière au mois de février de l’année passée, j’étais à l’ISC /Goma, ils m’ont promis qu’ils vont continuer avec les constructions et c’était prévu que je puisse arriver ici, poser la première pierre de l’amphithéâtre qui était déjà un projet. Aujourd’hui je viens d’être convaincue qu’ils sont les hommes de la parole, ils ont promis je vois le chantier, j’apprécie et félicite également les parents qui ont toujours payé les frais de construction .Je félicite aussi le comité de gestion parce qu’il gère cet argent des parents en bon père de famille dit la vice-ministre .Elle ajoute qu’elle continu à encourager et soutenir les idées innovatrices de l’ISC Goma et de partout et invite d’autres établissements à emboiter les pas.
À la question de savoir qu’elle sera le soutien du gouvernement à l’ISC Goma qui ne cesse de réaliser des bonnes œuvres, Liliane BANGA LWABOSHI parle en premier lieu du soutien moral au comité de gestion qui sans la stabilité rien ne peut marcher et qu’il faut capitaliser ce qui provient des parents.
« Les parents peuvent payer, peuvent faire tout, mais s’il n y a pas un comité très stable, rien ne peut se faire » et d’insister que leur contribution d’abord c’est la stabilité des autorités qui font preuve de leur savoir gérer. Nous soutenons et nous continueront à soutenir le comité de gestion et d’autres enseignants qui se donnent corps et âme pour la bonne formation de la jeunesse » poursuit elle et de conclure que là où il y a des valeurs tous les projets doivent toujours se réaliser dans un climat d’entente et de compréhension.
Quant à l’ingénieur qui dirige les travaux de construction, il s’agit d’un amphithéâtre avec trois bureaux et une partie pour la réception, avec une capacité d’accueil de 1600 personnes respectant la distanciation. La durée des travaux est de deux ans et même une année si tous les matériaux sont disponibles.
Pendant ce temps le Professeur Docteur Joseph KITAGANYA a remercié son hôte de marque pour sa disponibilité qui malgré d’autres responsabilités n’a pas manqué de rendre visite à son institution. Il a également remercié le ministre de tutelle Thomas LUHAKA et le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dont il est entrain de matérialiser sa vision à travers des œuvres.
«Qu’à travers vous, que son excellence monsieur le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI puisque nous sommes entrain de matérialiser sa vision à travers nos petites œuvres au niveau local. Également notre autorité de tutelle son excellence Thomas LUHAKA que vous représentez ici, c’est l’occasion de dire un sincère merci et effectivement comme vous veniez de le dire nous attendons de leur part un soutien moral qui se matérialise déjà travers les deux visites que vous effectuez ici, » conclu-t-il et n’a pas manqué de salué les efforts du gouverneur de province Carly NZANZU KASIVITA avant de promettre une formation de qualité ainsi que des infrastructures adéquats
La Ponctualité
Cancer Causes Control 2005, 16 125 138 levitra for sale on ebay