Views: 71
Le maire de la ville de Goma Mwissa Kense demande pardon à la population si d’une manière ou d’une autre il l’aurait offensé, reconnait que ce qui se dit au sujet de l’insécurité au quartier Mugunga est un montage des personnes mal intentionnées qui veulent tout simplement saboter son pouvoir.
Il l’a déclaré devant la presse le samedi 10 octobre 2020 à Goma où certaines autorités politico administratives de la province ainsi que des leaders d’opinion étaient représentés.
Mwissa Kense a dit être choqué des rumeurs qui circulent disant qu’il a demandé aux bandits de cesser avec leurs activités en attendant le départ du Chef de l’État. Avant cela il a remercié tout le monde qui est venu participer à cette rencontre. Il a remercié de voir que le Chef de l’État est venu rendre visite à la population de Goma et de l’accueil délirant lui réservé lors de son séjour. Il a également remercié le gouverneur de province d’avoir mobilisé la population et des services de sécurité, notamment l’armée et la police.
« Nous venons de passer trois jours avec le Chef de l’État dans une quiétude bien que d’autres choses n’ont pas bien marchées. Si je tiens cette rencontre c’est par rapport à ce qui s’est passé au quartier Mugunga dans la ville de Goma, qui n’a pas enchanté certaines opinions. Si vous recevez une hôte de marque chez vous, vous devez faire en sorte que celui-ci vous quitte dans un climat de paix. J’ai été très indigné par des troubles qui ont surgit pendant les trois jours qu’on a passé avec le Chef de l’État, notamment des crépitements des balles, des kidnappings, des barricades des routes, tortures, extorsions et autres antivaleurs ,tout cela n’a pas montré une bonne image. Je demande à nous tous de combattre ces maux qui rongent la société, pendant deux ans je suis en train de mener une lutte pour la sécurité de la ville, ce qui fait ces actes ignobles me font mal au cœur. Tout ce qui se dit autour du maire de la ville n’est qu’un complot contre lui par des personnes mal intentionnées qui veulent tout simplement saboter son pouvoir. » A-t-il ajouté.
Le maire dit avoir transformé ses propos pour saboter son pouvoir, ajoutant que toute autorité vient de Dieu.
La rédaction
Plus d'histoitres
Nord-Kivu : Le Mécanisme de Vérification Ad hoc Renforcé insiste sur le respect du cessez le feu
RDC : l’IGF et le gouvernement déterminés à travailler main dans la main, pour améliorer la gestion des finances publiques
Ituri : Le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny éveille l’attention de la jeunesse, à défendre sa patrie