Views: 85
Maître David Kamuha MUSUBAO Député provincial élu de Lubero rejette en bloc, les informations selon lesquelles il serait associé à la dernière nomination par les terroristes du M23 de Monsieur Kakule Simisi, au poste du bourgmestre de la commune rurale de Kirumba.
Dans son intervention, ce conseiller principal en charge des finances du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu dit être ni de loin, ni de près dans tout ça. Cela n’engage ni sa personne, encore moins son parti politique Bloc Unie pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, BUREC en sigle.
« Kakule Simisi est un adulte et ce qu’il pose comme acte n’engage que lui-même et c’est à lui de répondre devant l’appareil judiciaire », insiste ce fils de la province du Nord-Kivu.
David Kamuha appelle haute trahison, la décision, qui a été prise par Monsieur Kakule Simisi, ce qui explique même son auto-exclusion du BUREC. C’est ainsi qu’il doit répondre devant les instances judiciaires.
« J’invite toute la population à la solidarité et à croire à la RDC et ses institutions, car quel que soit la durée, le M23 sera défait. En même temps, j’exprime ma compassion à toute la population meurtrie de Lubero. Je réaffirme ma loyauté et ma fidélité à la mère-patrie, la RDC, à mon parti politique, le BUREC, ainsi qu’à mon autorité morale », déclare David Kamuha MUSUBAO.
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
Ituri : Le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Luboya N’Kashama appelle la population à dénoncer les ennemis de la paix
Ituri : Le Chef de l’État vient de doter 14 jeeps à la Police Nationale Congolaise et aux administrateurs des territoires
Nord-Kivu/Masisi : Le conseil d’Etat de la RDC et bien d’autres juridictions remettent la population de Nzulo dans ses droits, concernant leur concession