Views: 29
Plusieurs projets inscrits dans le cadre de la résolution du problème d’eau potable à Goma financés par la Banque Mondiale, l’USAID ainsi que d’autres partenaires au développement du gouvernement central vont bientôt voir le jour. Aussi, nous allons actualiser le plan Directeur de la REGIDESO Nord-Kivu, pour y inclure d’autres camps de déplacés de guerre. Car ce dernier avait été élaboré avant l’arrivée massive des déplacés.
Propos du Directeur Général de la REGIDESO monsieur David Tshilumba Mutombo en séjour à Goma, dans le cadre des échanges avec la Direction Régionale de la REGIDESO, à propos du projet « Goma ouest ».
Il s’agit ici d’un projet qui sera financé par la Banque Mondiale, visant à accroître la production d’eau, afin de venir aux besoins de la population. Des questions telles, que l’accroissement de la production d’eau de la REGIDESO, l’élaboration du budget 2025 et autres ont été mises sur la table du Directeur Général de la REGIDESO, David Tshilumba Mutombo, entourés par les Chefs des centres de la Direction Régionale du Nord-Kivu.
« Bientôt la desserte efficace en eau potable et l’accroissement de la capacité de production d’eau potable de la REGIDESO ne seront plus un sérieux problème dans la ville de Goma et ses environs. Bien que tous cela nécessite des sommes collosales, alors que la REGIDESO a du mal à en avoir » précise ce Hôte de marque de la REGIDESO en provenance de Kinshasa. Tout en rassurant le remplacement bientôt du DN500 posé par Mercy Corps, afin de bien fournir l’eau potable dans la ville de Goma.
Signalons qu’à part l’actualisation du plan Directeur de la REGIDESO/Nord-Kivu pour inclure d’autres camps de déplacés de guerre, David Tshilumba Mutombo a également promis de s’impliquer personnellement pour l’exécution de plusieurs projets d’urgence, pour étendre la distribution d’eau, entre autre dans les camps des déplacés de guerre.
Partout où il est passé, le Directeur Général de la REGIDESO, Tshilumba Mutombo était accompagné par l’Ingénieur David Angoyo Rutia, Directeur Régional de la REGIDESO au Nord-Kivu et d’autres agents et cadres de cette régie.
Victor Bigati
Plus d'histoitres
Nord-Kivu : Le Mécanisme de Vérification Ad hoc Renforcé insiste sur le respect du cessez le feu
RDC : l’IGF et le gouvernement déterminés à travailler main dans la main, pour améliorer la gestion des finances publiques
Ituri : Le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny éveille l’attention de la jeunesse, à défendre sa patrie