Views: 15
Goma : La SNEL promet améliorer la qualité de ses services à ses abonnés
Le Chef de Division Régionale de la Société Nationale d’Electricité SNEL en sigle Ingénieur Denis Munyangi Kambala vient de couper court à toutes les rumeurs propagées par les mauvaises langues, voulant opposer cette entreprise à ses abonnés. Au moment où il y a même une concurrence en face.
À l’issue d’une réunion tenue à Goma avec les conseillers municipaux de la commune de Goma, le numéro un de la SNEL n’a pas hésité de dire à la population de la ville de Goma de compter sur son entreprise, lui-même étant satisfait.
« Je suis satisfait parce que ça relève du malentendu entre la population et la SNEL. Je demande aux conseillers municipaux de multiplier de rencontres de ce genre. D’aller dire la réalité à la population, parce qu’il y a de zones d’ombre dans le partenariat entre la population et la SNEL. Ça vient de nous donner l’occasion de s’exprimer, pour que la population sache bien ce que fait la SNEL. De discuter de la SNEL et des avantages qu’elle offre à cette population. Pour l’avantage, aujourd’hui nous sommes à pré-payement. L’abonné lui-même se gère, il peut acheter le courant avec le peu de moyens qu’il possède et gérer ça. C’est ça l’avantage au lieu de se cramponner aux factures forfaitaires. Là où il y a double casquette, soit le client gagne et la SNEL perd. Soit la SNEL gagne et le client perd. Avec le système à prépayer, vraiment on a coupé court, il n’y a pas de discussion, dire que je ne pas eu le courant. Vous me facturer trop cher, non. Parce qu’ils ne savent pas interprété cette facturation », explique le Chef de Division Régionale de la SNEL au Nord-Kivu.
Il demande à ses abonnés de s’approcher de services compétents, au cas où il y a un problème de surfacturation qui pourra bien expliquer les tenants et les aboutissants.
« Parce que c’est très absurde de comprendre que dans un mois, on facture doublement. La machine ne peut pas accepter », précise-t-il. Fustigeant le comportement de personnes de mauvaises langues qui a tout pris découragent certains abonnés de la SNEL par rapport aux services que celle-ci les rend.
Ces échanges entre la SNEL et la délégation du conseil communal de Goma ont donnés satisfaction aux représentants du peuple. Tambwe Ngwasi président du conseil communal de Goma en dit plus.
« Nous sommes venus présenter les différentes lamentations de la population auprès de la SNEL. Pour la rencontre d’aujourd’hui, c’est satisfaisant. Nous avons été à la SOCODEE. Les agents nous ont reçu et ont expliqué par rapport aux nombreuses questions que la population nous a données. De la même manière nous sommes allés à la SNEL. Parce que pour la commune de Goma il y a une partie qui a l’électricité de la SNEL et une autre l’électricité de la SOCODEE. On a combiné les deux maisons d’électricité de la commune de Goma. Juste nous sommes en train de quitter étant satisfaits. Nous demandons à la population de rester sereine, parce que les deux maisons qui offrent l’électricité sont en train de nous fournir mieux. Surtout la SNEL qui a un projet d’électrification qui vient de l’Ethiopie. Nonante trois mégabytes qui seront produit à Goma l’année prochaine. Probablement le 25 Juin, le projet sera mis en place », précise Tambwe Ngwasi président du conseil communal de Goma.
Rappelons que ces élus du peuple n’avaient autre objectif, que de porter les lamentations de la population de la commune de Goma, auprès des services compétents pour une solution durable.
Plus d'histoitres
RDC/ARSP-FEC : Désormais parlent un même langage, après la signature du guide sectoriel de la sous-traitance
Ituri : Cent dix-huit otages tombés dans les filets des ADF, libérés par la force mutualisée FARDC-UPDF
Ituri : Aru – Imbokolo – Kengezi base en pleine réhabilitation à la frontière avec le Soudan du Sud et la RDC