Views: 478
La conquête, l’exercice et la conservation du pouvoir par des voies théocratiques dans un contexte de cohésion nationale, en vue de réaliser son projet de société. Mettre en place des stratégies permettant de diriger la RDC dans le respect de sa destinée prophétique conformément à Psaumes 11 :3.
C’est entre autres les objectifs du parti politique, Alliance des Combattants de Jésus-Christ pour la Restauration du Peuple « ACOJECREP » en sigle. Une formation politique à caractère chrétien qui a fait sa sortie officielle à Goma le 19 février 2023, devant une foule nombreuse constituée des militantes et militants de ce parti.
« Je suis ravi de voir un grand monde répondre à l’invitation du lancement de ce parti, auquel je demande une adhésion massive des chrétiens ». A dit le Président national de cette formation politique, l’Apôtre Bercky Chirimwami Rwamo. Selon lui, ce parti politique tire son idéologie sur l’inspiration divine, contenue dans le livre du prophète Ezéchiel 37 :2-10, prophète qui a vécu une période difficile en Israël. Ce récit biblique fait allusion aux défis qui guettent la RDC, sous ces interrogations. Qu’est-ce qui bloque l’essor de la RDC ? Qu’est-ce qui explique la misère du peuple congolais ? ainsi s’est exprimé l’Apôtre Bercky Chirimwami.
Pour le Secrétaire de ce parti ; l’Apôtre Issac Kashamvu Chifurura, c’est dans la recherche des réponses à ces défis qu’est créé ACOJECREP au terme des séances de prière.
« Alliance des Combattants de Jésus-Christ pour la Restauration du Peuple est ainsi une initiative des laïcs, serviteurs de Dieu, issus de diverses confessions religieuses et aux lois en vigueur en RDC.
Devise et mission de ce parti politique
Sa devise est « Paix, Restauration et Prospérité » avec une idéologie basée sur la théocratie et la transformation sociale tirée du livre d’Ezéchiel 37. « ACOJECREP » s’est assignée comme mission « de mettre en place des stratégies permettant de diriger autrement la RDC, dans le respect de sa destinée prophétique conformément au livre d’Isaïe 18, 1-7 ».
Ce parti politique a 26 étoiles dans son armoire, signe de sa présence dans 26 provinces de la RDC, preuve convaincante d’usage de la démocratie. Les initiateurs de ACOJECREP ajoutent que leur formation politique veut accompagner la RDC, en redressant les fondements jadis renversés selon les écritures, Psaumes 11 : 3.
Accompagner aussi le peuple congolais, par l’annonce du retour de Jésus-Christ, une des garanties. Ces initiateurs font savoir que la vision de cette organisation politique repose sur le progrès social pour un développement intégral de l’homme. Le Secrétaire du parti, l’Apôtre Isaac Kashamu, revient que cette formation politique n’a autre objectif que la conquête, l’exercice et la conservation du pouvoir par des voies théocratiques, dans un contexte de cohésion nationale, en vue de réaliser son projet de société trop ambitieux.
Ce parti politique a profité de cette occasion, pour présenter ses répondants fédéraux dans les provinces de Tanganyika, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Ces derniers ont été investis séance tenante, en présence des militantes et militants. Une occasion également pour l’Apôtre Bercky Chirimwami Rwamo entouré de ses membres fondateurs du parti politique, de déclarer officiellement la sortie de leur parti politique ce 18 février 2023 à Goma, ressort statutaire du parti, sur toute l’étendue du pays et à travers le monde.
Adhésion de nouveaux membres
Cette formation politique a accueilli de nouveaux membres moyennant une somme selon la capacité de chaque adhérent.
ACOJECREP pense qu’il est considéré au même titre que l’Arche de Noé, d’autant plus que les 26 provinces de la RDC s’y retrouvent.
Le secrétaire du parti l’Apôtre Isaac revient en disant que le métier de politicien n’est pas seulement d’apanage exclusif des laïcs, car quiconque ne craint pas Dieu, conduit le peuple à sombrer dans une misère noire.
Enfin, ACOJECREP n’est pas d’accord avec la pauvreté du peuple congolais, dont son pays est un scandale géologique qui attire toujours le monde entier.
Signalons que ce parti politique d’obédience chrétienne a été agréé au ministère de l’intérieur en janvier 2023, sous l’arrêté N°25/CAB/VPM/MININTERSEDECAL/AOK /096/2023 du 13 janvier 2023, portant enregistrement d’un parti politique en République Démocratique du Congo.
La Rédaction.
Plus d'histoitres
RDC : Le FCC n’est plus au pouvoir pour répondre concernant la guerre du M23 (Francine MUYUMBA NKANGA)
Formation du gouvernement et préservation des acquis du Chef de l’État: La section de l’ UDPS/Tshisekedi à Walikale soutient la nomination de Maître Jacquemain Shabani à la vice primature de l’intérieur
Ituri : Le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny poursuit le développement, vision du Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI