Views: 39
Le député national, élu de Goma Hubert FURUGUTA est parmi les rares élus du peuple qui portent à cœur leurs bases. Au four et au moulin, celui-ci se manifeste à l’hémicycle national, mais aussi dans sa base. Ces œuvres font parler d’elles-mêmes, ce qui fait que le choix porté sur lui, pour différents mandats par sa base n’est pas un signe du hasard.
Qui sont ces élus du peuple à l’exemple du député Hubert FURUGUTA, qui ont toujours abandonné leurs bureaux climatisés et venir vers leurs bases ?
Il est parmi les oiseaux rares qui ont toujours prêché par les exemples. Le député national Hubert FURUGUTA est loin des discours démagogiques, qui pour certains constituent leurs armes devant les paisibles populations.
Hier à l’hémicycle national, pour éveiller l’attention de ses pairs de l’Est dans la recherche de la paix aux problèmes de l’Est, longtemps secoué par des guerres interminables. Que de compte sur seuls les gens de Kinshasa.
Aujourd’hui, il se trouve dans les quartiers périphériques et lointains de la ville de Goma, précisément sur la colline Bugamba 1
N’étant pas en train de battre campagne, ce dernier a toujours palpé du doigt la souffrance et même la misère de sa base en particulier, et de sa population en général.
Sur la colline Bugamba 1, où il a été accueilli avec pompe par les habitants de ce coin du Nord-Kivu : « Celui-ci est le seul député national que nous connaissons ici chez nous, à part un autre député provincial qui aussi a toujours été avec nous » s’expriment les habitants de Bugamba 1, manifestant leur joie.
À cette même occasion, le député Hubert FURUGUTA n’a pas manqué de manifester un sentiment de joie, pour cet accueil délirant lui réservé par cette population de Bugamba 1.
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
Ituri : Le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Luboya N’Kashama appelle la population à dénoncer les ennemis de la paix
Ituri : Le Chef de l’État vient de doter 14 jeeps à la Police Nationale Congolaise et aux administrateurs des territoires
Nord-Kivu/Masisi : Le conseil d’Etat de la RDC et bien d’autres juridictions remettent la population de Nzulo dans ses droits, concernant leur concession