21 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Fifi Masuka, une dame de cœur à la tête du Lualaba

Views: 11549

Au jour le jour, Madame Fifi MASUKA SAINI, émerveille ses administrés par des actions inoubliables. La Gouverneure a.i du Lualaba ne ménage aucun effort pour le salut de la population. Et ce dans tous les secteurs. Dans le secteur de l’éducation par exemple, le Gouverneure a.i a pris en charge les frais de participation des examens d’Etat en faveur de tous les finalistes des écoles secondaires de sa province, une action salutaire que loue la Direction Provinciale de l’EPST. Cette Direction félicite et remercie la Gouverneure Fifi MASUKA pour cette initiative. « Par voie de conséquence, il est demandé aux chefs d’Etablissements d’arrêter immédiatement la perception de ces frais. Et pour ceux qui ont déjà versé les dits frais auprès de l’Inspection Principale Provinciale, il leur est demandé de patienter pour que cette dernière finalise les formalités avec la banque pour la restitution. Ainsi, les concernés, c’est-à-dire les élèves finalistes des humanités secondaires et techniques, seront informés de la date de remboursement », pouvait-on lire dans un communiqué publié par la Direction de l’EPST Lualaba.

Une action qui prouve à n’en point douter l’engagement de Madame Fifi MASUKA SAINI pour le bien-être de sa population, une femme battante aux grands exploits qui fait parler d’elle, même au-delà de sa province.

Son assistance aux sinistrés du volcan Nyiragongo montre à suffisance son sens élevé de leadership, un cœur en or qui se soucie du social et de l’humanitaire non seulement de sa population mais également de celle d’autres provinces comme le Nord-Kivu.

Aujourd’hui, le Lualaba respire l’air du développement sous la gouvernance de cette dame.

La Rédaction