21 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Insécurité au Nord-Kivu : « Cette situation est la conséquence de l’échec du programme DDRRR (Député Ayobangira Safari) »

Views: 258

Le Député National Ayobangira Safari appelle à la volonté rapide du programme de Désarmement, Démobilisation, Rapatriement, Réintégration et Réinsertion des groupes armés enfin d’empêcher que les jeunes non encore démobilisés soient une source d’insécurité. Le Député Ayobangira Safari réagit ainsi à l’attaque des collines de Chanzu et Runyonyi par des hommes armés non autrement identifiés. Ce qui par la suite a conduit au déplacement massif de la population de Bunagana convergeant vers la frontière Ougandaise.

Pour le Député Ayobangira, cette situation est la conséquence de l’échec du programme DDRRR car beaucoup de miliciens qui s’étaient réfugiés au Rwanda et ailleurs n’ont pas encore été initié à ce programme.

Le Député Ayobangira Safari demande la mise en place du nouveau programme car après la nomination de la nouvelle équipe, le programme n’est pas opérationnel pour encadrer les jeunes désireux de quitter les groupes armés.

La Ponctualité