Views: 73
Le Chef de Division des Infrastructures et Travaux Publics, Serge Samvura se bat bec et ongles pour s’acquitter des tâches lui assignées par sa hiérarchie, le ministère des ITP dont il est le service déconcentré mais sans l’accompagnement du gouvernement provincial dans sa mission de gestion du patrimoine public de l’État, l’application des normes en matières d’infrastructures publiques. La division assiste le gouverneur de province en matière d’infrastructures publiques, participe à l’élaboration du programme annuel d’infrastructures publiques, assure le suivi, évaluation technique et la surveillance des travaux de construction, réhabilitation, entretien, maintenance et modernisation des infrastructures publiques.
La division se heurte à des difficultés notamment l’accès limité à des réunions et aux données financières des projets qui rend la tâche de surveillance difficile voire même impossible, reconnaît le chef de division des ITP Nord-Kivu, Serge Samvura. Il évoque aussi la non prise en charge des délégués à pied d’œuvre tel que le recommande les textes. Ce sont là des obstacles rencontres concernant l’assistance du gouvernement provincial. Dans la gestion du patrimoine public de l’État ainsi que son charroi automobile, le Chef de Division Samvura déplore la spoliation d’un grand nombre de concessions dans les territoires et villes. Des concessions envahies également par des populations locales à Rutshuru, Lubero…, l’insuffisance criante des édifices publics avec conséquence des bureaux de l’état louent des portes alors qu’ils ont leurs propres bâtiments mais spoliés, absence d’une politique de renouvellement du charroi public. Le ministère des ITP se heurte à ces genres de situations déplorables. Le Chef de Division des ITP Serge Samvura invite les services publics à aller faire l’entretien des véhicules au garage STA.
La Ponctualité
Plus d'histoitres
Goma : Le Vice-Ministre de l’intérieur Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe vient régulariser des statuts des autorités coutumières et pas chasser qui que ce soit
Ituri : Une soirée dénommée AMANI, la jeunesse se lance aussi dans la recherche de la paix
Ituri : Tronçon routier Komanda-Mambasa, réhabilité, la population salue les efforts du numéro un