Views: 69
Il sied de préciser que ce projet de fibre optique sera également lancé à Sake en commençant à Kasindi en passant par Béni, Butembo, Rutshuru, Goma et se terminer à Bukavu.
Le projet fibre optique arrive en fin dans sa phase de réalisation. La première pierre symbolique sera lancée ce mercredi le 11 août. Le Directeur Général de la SCPT Didier Mutese s’est appesanti sur cette question avec le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu. Ce projet de 640 km permettra de raccorder les différentes maisons, les bureaux et appartements à la fibre optique directement. Le coût total du projet sur l’ensemble du pays est de 35 millions de dollars. À Goma, la centrale sera érigée à l’hôtel de poste. Mais en attendant, il faudra trouver une issue favorable aux différends qui oppose cette société de fibre optique à un tiers qui aurait mal acheté le terrain de l’état juste en face de l’hôtel de poste.
Victor Bigati
Plus d'histoitres
Goma : Le Vice-Ministre de l’intérieur Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe vient régulariser des statuts des autorités coutumières et pas chasser qui que ce soit
Ituri : Une soirée dénommée AMANI, la jeunesse se lance aussi dans la recherche de la paix
Ituri : Tronçon routier Komanda-Mambasa, réhabilité, la population salue les efforts du numéro un