Views: 45
La rencontre bilatérale entre le Président Félix Antoine TSHISEKEDI et son homologue rwandais Paul KAGAME s’est clôturée le samedi 26 juin 2021 par une signature de trois accords bilatéraux. Contenu dans un communiqué conjoint signé par ces deux Chefs d’État. Une rencontre qui a débuté le vendredi 25 juin 2021 à Gisenyi en République rwandaise.
Le premier accord bilatéral a porté sur la promotion des investissements dans plusieurs domaines de la vie humaine. De part ce contrat, la RDC et le Rwanda s’engagent à améliorer le climat des affaires dans le but de faciliter les échanges commerciaux avec résultat la réduction des tarifs douaniers.
Le deuxième accord concerne essentiellement la prévention d’évasion fiscale entre ces deux Etats par le truchement des mécanismes des surveillances sur les postes douaniers. Il s’agit ici d’étouffer la fraude douanière.
A cet effet la RDC et le Rwanda conviennent de juguler la porosité de leurs frontières par l’étranglement de la fraude douanière, occasionnant les manques à gagner en terme d’économie pour les deux Etats, les plus proches de l’Est de l’Afrique.
Le dernier accord a concerné les sociétés aurifères Kivu Maniema SAKIMA basées dans la cité minière de Kalima à quelques 101 kilomètres à l’est du chef-lieu de la province du Maniema et la Société minière Rwandaise.
À part ces contrats gagnant gagnant, ces deux Chefs d’Etat n’ont pas manqué de répondre à d’autres questions de sécurité des personnes et leurs biens au cours d’un point de presse. Mais aussi l’intangibilité des frontières séparant les deux pays dans la partie Est de l’Afrique. Paul Kagamé a promis au congolais de revenir en RDC aussi longtemps que le besoin de coopération interrégionale se fera sentir.
Victor BIGATI
levitra medicament maroc a Experimental timeline for sample collection and transcriptomic profiling of the hippocampal tissue of Fmr1 KO and WT mice injected with Nutlin 3 Nut3 or vehicle Veh n 3 per group
Then, blood and liver sample of rat were extracted for 30 minutes later safe place to buy cialis online I m currently 5 months pregnant