23 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Nord-Kivu: Serge SANVURA lutte contre les plaques d’immatriculation frauduleuses de la STA

Views: 117

Le chef de division provinciale des travaux publics Serge SANVURA dit avoir mis un terme à toutes les plaques d’immatriculation STA octroyées de façon  frauduleuse avec le concours de la Police de Circulation Routière PCR. Il affirme que la plaque d’immatriculation STA est réservée aux seuls véhicules de l’État congolais .Aussi des amendes sont infligées à quiconque attrapé  en flagrant  de lit pour que pareil comportement ne se répète.

 

Le chef de division provinciale des travaux publics l’a fait savoir lors d’une interview accordée au magazine La Ponctualité.

 

« La plaque d’immatriculation  STA  est réservée aux véhicules de l’État .Les responsables des services étatiques  du domaine public formulent une demande  d’immatriculation STA, nous analysons la demande et nous octroyons la plaque STA  au service concerné  » dit-il.

Le chef de division affirme qu’il travaille en étroite collaboration avec la Police de Circulation Routière. Un effort est fait à cet effet pour qu’il n’y ait  plus des plaques d’immatriculation frauduleuses dans la ville de Goma.

«Nous avons constaté cela, et avec la Police de Circulation  Routière, nous travaillons  ensemble en vue d’endiguer la situation.» explique-t-il.  Il poursuit que quand la police constate que tel plaque STA n’est pas en ordre,  interpelle le propriétaire, procède à la saisie de cette plaque  et exige des amendes par rapport à ça.

Serge SANVURA précise que la collaboration entre lui  avec la PCR  est au bon fixe.

On est étroite  collaboration avec la police, nous travaillons ensemble sur ce point. Elle n’a pas la liste de tous les véhicules de l’État, bien sûr actualisée jusqu’ aujourd’hui. Car il y a des véhicules qui s’augmentent à la fin de chaque mois, confirme le chef de division provinciale des Travaux  Publics au Nord-Kivu.

Il recommande cependant à ceux-là qui veulent avoir les plaques d’immatriculation STA et qui n’en ont pas droit de respecter la loi. De se procurer des plaques d’immatriculation auprès de la DGI qui est le service compétent pour octroyer les plaques aux services privés. Tandis que sa division octroie seulement des plaques aux services publics de l’Etat.  Le chef de division pense qu’à part les hauts responsables de l’administration, il n y a pas d’autres  acquéreurs qui puissent exister.

Victor Bigati