24 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Le député  national Sosthène MAOMBI promet de converger vers le bien être de la population raison pour laquelle il appui la vision de l’union sacrée de la nation

Views: 37

Le député national Sosthène  MAOMBI est décidé de converger vers la population et c’est la raison pour laquelle il vient en vacance parlementaire  prendre d’autres éléments de la population de manier à rendre plus  cohérente  leurs vues par rapport à la vision de l’union sacrée de la nation et  souligne que partant de son poids politique, le Nord-Kivu  a besoin de plusieurs ministères et non seul celui de la défense.

Celui-ci l’a fait savoir devant la presse à sa descente d’avion a l’aéroport de  Goma en vacance parlementaire dans sa base.

«Je crois que ce que le doyen LUSENGE vient de dire  peut vous renseigner quelque chose ,parce que quand on quitte un système pour emboiter un autre système , il y a des problèmes et on veut aller vers la résolution de ces problèmes , donc nous sommes venus après avoir appuyé la politique , la vision de l’union sacrée , nous venons sur terrain également prendre d’autres éléments de la population  de manière à rendre plus cohérente leur vues  par rapport à la vision même  de l’union sacrée  de la nation. Le doutes  ici et là qui sont restés. Nous sommes dans la même logique, converger vers le bien être de la population, et c’est ça l’essentiel, c’est ça qui nous amène encore ici en vacances parlementaires parce que bientôt on va ouvrir la session, certainement que il y aura aussi d’autres cours de cloche que vous allez écouter à partir  de l’hémicycle a-t-il dit.

Quant aux députés du Nord-Kivu qui veulent voir le ministère de la défense occupe par un originaire du Nord-Kivu , Sosthène MAOMBI a fait connaitre qu’ il n y a pas que le ministère de la défense dont le Nord-Kivu   a besoin mais aussi d’autres  ministères étant donné son poids politique.

« Moi je crois que si vous avez bien suivi les députés, il y a un concept qu’on a ajouté , c’est « entre’ autre » ; ça veut dire ce n’est pas seulement le ministère de la défense , le Nord-Kivu à partir de son poids politique a besoin de plus ,, nous aurions souhaité avoir même un premier ministre , avoir même autant des ministères , c’est probable , ce sont des ambitions politiques , personnes ne peut nous les interdire » a-t-il souligné .

La Rédaction