14 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny éveille l’attention de la jeunesse, à défendre sa patrie

Views: 23

Le Gouverneur Militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny encourage la jeunesse de l’Ituri, à s’engager activement à travers des formations et des recrutements disponibles dans leur région. De prendre conscience de son rôle et de ses responsabilités disponibles dans le développement de la société congolaise.

Le numéro un de l’Ituri, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny adresse ce message, suite à la campagne d’éveil patriotique lancée par la Ministre de la jeunesse et de l’éveil patriotique Noëlla Ayeganagato.

Celle-ci insistant sur la franche collaboration entre les populations, les Forces Armées et les gouvernants, afin de pacifier la province de l’Ituri. C’est ainsi qu’elle a invité les jeunes à une étroite collaboration avec les Forces de la Défense et de Sécurité, pour anéantir tous les ennemis de la paix de la RDC.

Tout en paraphrasant la Ministre de la jeunesse et de l’éveil patriotique, le Gouverneur Militaire de l’Ituri insiste :

« La jeunesse de l’Ituri doit s’approprier la notion du patriotisme, pour contribuer positivement à son pays, car c’est à travers elles que passent ces hors la loi » dit-il.

S’agissant toujours de cet éveil patriotique de la jeunesse, le Vice-Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Samy Adubango a aussi évoqué le patriotisme, qui devra habiter les jeunes Ituriens.

« Je vous encourage aujourd’hui à soutenir avec conviction le Président de la République, ainsi que nos Forces Armées de la République Démocratique du Congo, car c’est dans notre solidarité et notre fidélité que réside la victoire » dit-il.

Rappelons que c’est ce 04 novembre 2024, que le gouvernement de la République Démocratique du Congo a lancé une campagne de sensibilisation sur l’éveil patriotique, dans l’ensemble du territoire national, une opportunité pour les jeunes Ituriens et biens d’autres appelés à défendre à leur patrie.

 

Victor Bigati