Views: 53
Des écoliers déplacés de guerre de l’école primaire Bukobati vivant dans le camp des déplacés, dans la partie Ouest de Goma précisément dans le camp des déplacés à Mugunga viennent de bénéficier une aide humanitaire, notamment des pupitres et plusieurs fournitures scolaires, dont les cahiers, les stylos et les lattes. Une école de plus de 400 écoliers, tous assis presque à même le sol ont reçu cette aide de la part de la Fondation Jules Kihuo Ndonga en collaboration Bin Biteko juu ya amani.
Efforts du Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières Jacquemain Shabani Lukoo.
Vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait savoir Jules Kihuo Ndonga « Le Ministre de l’intérieur Jacquemain Shabani Lukoo a vite pensé qu’on peut intervenir dans les situations également difficiles dans les camps des déplacés. Voilà pourquoi nous devons le féliciter, l’encourager, le remercier pour cette œuvre humanitaire, qu’il vient de placer dans ces enfants, qui ont vite chanté, que Dieu lui bénisse, que Dieu lui bénisse. Il a pensé à donner des pupitres, des cahiers, des lattes, et des stylos. C’est vraiment une reconnaissance très profonde de la part de ces enfants bénéficiaires de cette aide humanitaire. »
Le promoteur de ladite école Alphonse Kitsa s’est dit satisfait du geste posé par l’autorité Jacquemain Shabani Lukoo, bien que beaucoup reste à faire, pour l’amélioration des conditions de travail de ces écoliers.
« C’est un sentiment de joie et de remerciement, de monsieur le Vice-Premier Ministre de l’intérieur. Nous disons également merci à la fondation Jules Ndonga Kihuo accompagnée par la fondation Bin Biteko juu ya amani, dans la distribution de cette assistance humanitaire, combien louable aux enfants déplacés. Qui étaient délaissés pendant un certain temps, n’étudiant pas. Maintenant qu’aujourd’hui nous sommes à mesure de relancer la scolarisation de ces derniers, sans trop des peines. Nous disons encore une fois de plus merci » se réjouit le promoteur monsieur Alphonse Kitsa.
À noter que ce geste n’est pas la première fois pour la fondation Jules Kihuo Ndonga en partenariat avec la fondation Bin Biteko juu ya amani.
Elle a toujours posé des actions humanitaires en faveur des démunis de la ville de Goma et ses environs.
Il s’agit du don de la fondation Bin Biteko juu ya amani et GIDICO/FOJUKINDA asbl.
Pour votre gouverne, ces écoliers déplacés du camp de Mugunga de l’Ecole primaire Bukobati sont venus du territoire de Masisi.
Victor NGABO
Plus d'histoitres
Nord-Kivu : Le Mécanisme de Vérification Ad hoc Renforcé insiste sur le respect du cessez le feu
RDC : l’IGF et le gouvernement déterminés à travailler main dans la main, pour améliorer la gestion des finances publiques
Ituri : Le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny éveille l’attention de la jeunesse, à défendre sa patrie