16 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Est de la RDC : Le PCA de la RVA, le Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba en mission d’inspection du travail

Views: 24

Plus de soixante millions de dollars affectés au paiement imminent des retraités de la RVA, parce que ça fait plus de cinquante ans que les anciens fonctionnaires de cette entreprise publique n’ont pas palpé leurs salaires de retraite. Mais aussi, l’inauguration de la polyclinique médicale de la RVA à Goma.

C’est parmi les objectifs de la mission du Président du Conseil d’Administration de la Régie des Voies Aériennes, le Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba, pendant sa visite à Goma ce 22 Septembre 2024. Après Bunia, ou il est allé inspecté les aéroports de ce coin du pays.

Sur place à Goma, le patron de la RVA va s’étonner de la ville, qui selon lui, a subi une véritable métamorphose, par sa construction. Contrairement à l’aéroport international de Goma dont il invite ses dirigeants à fournir des efforts, pour que celui-ci suit la modernisation, comme c’est le cas pour la ville. Saluant les efforts des Gomatraciens, qu’il qualifie d’un peuple résilient et dynamique.

Le Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba compare l’aéroport de Goma à celui de Bunia, dont il qualifie d’extraordinaire.

« Contrairement à l’aéroport de Goma, Bunia s’érige un aéroport extraordinaire. Et si Mobutu était vivant, et qu’il arrivait à Goma, il va s’étonner de la construction de cette ville, car il ne la reconnaitrait plus. Mais l’aéroport de Goma, il va le reconnaitre, car la ville se transforme mais l’aéroport ne suit pas du tout », explique-t-il.

Les agents et cadres de la Régie des Voies Aériennes de Goma ont salués la présence de cet Hôte de marque, porteur d’un message salutaire, notamment le paiement des retraités et l’opérationnalisation de leur clinique médicale à Goma.

À noter que la cérémonie inaugurale de cette polyclinique médicale de la RVA a été présidée par le Président du Conseil d’Administration,avant de décoller pour Bunia. Cela dans le but d’améliorer le social du personnel de cette entreprise de l’Etat congolais.

Certains observateurs pensent que le passage du patron de la RVA, Tryphon Kin-Kiey Mulumba est un signal fort, pour un changement positif dans ce secteur de Régie des Voies Aériennes en République Démocratique du Congo.

Signalons qu’après la ville de Goma, le Président du conseil d’administration de la RVA Triphon Kin-Kiey Mulumba s’est envolé aussi pour la province de la Tshopo, précisément à Kisangani. Il s’agit d’une mission éclaire, celle d’encourager le personnel de cette entreprise publique a donné le meilleur d’eux même, pour que la RVA reste une entreprise de l’Etat, incarnant la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

 

Victor BIGATI