21 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Le PCA de la RVA, Professeur Tryphon Kin Kiey Mulumba satisfait de l’avancement des travaux de l’aéroport Murongo

Views: 18

La ville de Bunia est en train de s’ouvrir au reste du monde, avec des meilleures conséquences sur le plan économique et touristique. Les travaux de construction de cet aéroport sont à une vitesse de croisière en témoignent surtout.

C’est ce qui fait qu’une forte délégation conduite par le PCA de la RVA Professeur Tryphon Kin Kiey Mulumba séjourne à Bunia, Chef-lieu de l’Ituri. Elle a été bien accueillie par le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny.

« Sans attendre, nous remercions son Excellence Monsieur le Gouverneur de la province de l’Ituri. Nous sommes ici pour une visite d’inspection. Comme vous le savez, sous la gouvernance, de son Excellence, le Gouverneur, les travaux ont commencé à Bunia, qui impressionnent des nouvelles extrêmement importantes. Nous sommes convaincus que d’ici un an, Bunia ne sera plus le Bunia qu’on a connu il y a cinq, six ans. Ça sera autre chose » explique le PCA de la RVA et Chef de la délégation Professeur Tryphon Kin Kiey Mulumba. Contrairement à ce qui a toujours été raconté sur Bunia, Professeur Tryphon Kin Kiey Mulumba trouve une autre image de cette ville.

« Les informations qu’on a à Kinshasa sont fausses totalement. Nous sommes dans un monde de FAC NEWS. Nous sommes dans un monde d’influenceurs. Si on ne vient pas voir de ses propres yeux, on ne fait qu’être manipulé par les médias. On ne s’imagine qu’à Bunia, en Ituri, on peut facilement se promener, on peut voir une telle vitalité, on ne peut pas s’imaginer » explique ce Hôte de marque en provenance de Kinshasa.

Occasion pour le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, de promettre l’accompagnement continue des travaux jusqu’à l’aboutissement.

« Comme Président du Conseil d’Administration, il vient de visiter l’aéroport. Il a vu comment est-ce que nous sommes en train de travailler avec Mont Gabaon. Nous allons continuer, parce que c’est comme ça, que nous sommes entendus avec cette population-là » explique le Gouverneur Militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny.

Victor BIGATI