Views: 9
Le Gouverneur Militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny a effectué un déplacement sur l’axe-routier IGA/barrière Mungwalu via Kobu, pour palper du doigt la réalité à cet endroit après réhabilitation.
La population de cette partie de la province se dit être fière de cette réhabilitation, bien que des petits problèmes persistent. C’est le cas du Chef de groupement Chucha, en secteur de Walendu djadi, Jean Chrisostome.
« Sur la route Mungwalu, il y a toujours eu des problèmes. Ce qui est important, c’est la maintenance. Ceci est un signal fort de la pacification et vision du Chef de l’Etat, concrétisés par le Gouverneur Militaire » précise cette Autorité locale. La société civile de BACIBANDEI pense aussi qu’il s’agit d’un signal de paix.
L’entreprise sous le Palmier de l’opérateur économique ATANDELE BACIBANDEI promet un travail de qualité pour soulager les usagers quant à ce.
« Nous sommes en train de vouloir réhabiliter, pour qu’on ait la vraie union. Nous mettons de côté des divisions. Nous sommes des enfants de même père. Je remercie le Gouverneur de l’Ituri, qui nous a amené à l’union » précise ATANDELE BACIBANDEI.
Même son de cloche pour la Société civile du secteur de Walendudjadi, qui a salué l’implication constante de l’Administration militaire dans le maintien de cette route, non seulement à Kobu, qu’elle renforce de plus, la sécurité sur l’ensemble de l’Ituri, et à Djugu, de façon particulière.
Revenons à l’entreprise sous le Palmier, pour parler des bonnes œuvres que celle-ci ne cesse de manifester dans l’encadrement de la jeunesse, telle la remise des vareuses et ballons à celle-ci et autres.
Retenons que tout se déroule sous l’état de siège dirigé par le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, vision du numéro un de la RDC, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
La rédaction
Plus d'histoitres
Ituri : La population retourne à Djugu, après que les FARDC aient chassé les groupes armés
Nord-Kivu : Le Mécanisme de Vérification Ad hoc Renforcé insiste sur le respect du cessez le feu
RDC : l’IGF et le gouvernement déterminés à travailler main dans la main, pour améliorer la gestion des finances publiques