21 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Défaite des ADF/MTN face aux FARDC au village MBANDIMBESI

Views: 22

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo poursuivent le combat dans le but de neutraliser complétement l’ennemi de la paix en Ituri, et restaurer l’autorité de l’Etat. Sous le commandement du Général MUGISA MULE. Des opérations de grande envergure ont été menées le dimanche dernier, au village MBANDIMBESI à 10Kilomètres de KOMANDA. Sept éléments ADF/MTN se sont vus neutralisés et deux armes AK47 récupérés par les Forces Armées de la RDC.

Le porte-parole des FARDC en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo appelle les ituriens de continuer à faire confiance à leur armée.

« La détermination des Forces Armées de la RDC à poursuivre l’ennemi est là, à le détruire sans faille. Cette détermination se renouvelle du jour au lendemain. Hier, votre armée a neutralisé sept éléments ADF/MTN, de nationalité Somalienne et Tchadienne. Au-delà de leur neutralisation, plusieurs armes de guerre ont été récupérées. La situation est maitrisée par les Forces Armées, qui poursuivent les opérations de neutralisation contre ces ennemis de la paix, qui sont à la base de l’insécurité. Et qui sèment terreur au sein de notre population » insiste le Lieutenant Jules Ngongo.

Pendant ce temps, le Gouverneur Militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny appelle la population Iturienne à collaborer et soutenir leur armée, pour mettre l’ennemi hors d’état de nuire.

« Nous sommes à l’élan victorieux contre tous ces ADF, qui sont dans un état d’abattement et aux abois » rassure le numéro un de l’Ituri.

Rappelons que le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO veut en finir une fois pour toute, avec les ADF/MTN, qui sont ce dernier temps en errance au Sud-d’IRUMU, fuyant la puissance de la coalition FARDC-UPDF.

Victor BIGATI