Views: 30
Bientôt la baisse du prix de carburant sur le marché local, en province du Nord-Kivu. La société par actions Kivu Petrol Stockage Log, JPS-LOG dont les travaux de construction du terminal des produits pétroliers ont débuté, en est la réponse.
Ces travaux de construction du terminal de stockage des produits pétroliers ont été lancés par le Ministre national des hydrocarbures, Monsieur Aimé Molendo Sakombi, devant différentes autorités de la province. D’une capacité de 9 millions des litres, son actionnaire majoritaire n’est autre que Vanny BISHWEKA.
Au quartier Bujovu, dans la ville de Goma où la cérémonie s’est déroulée ce mercredi 18 septembre 2024, le Chef de l’Exécutif provincial, le Général-Major Peter Chirimwami Nkuba a dit que cette ouvrage va favoriser la baisse de prix du carburant sur le marché local, ce projet s’inscrivant dans le cadre du partenariat public-privé.
Tout en louant les efforts de Monsieur Vanny BISHWEKA, le Ministre national des hydrocarbures Aimé Molendo Sakombi a demandé au numéro un du Nord-Kivu, d’accompagner cet homme combien important pour la province.
Cette nouvelle est bien tombée dans les oreilles des opérateurs économiques œuvrant dans ce domaine dans la ville de Goma.
« Le fait d’avoir trouvé l’idée de créer cette unité de stockage, permettra à la Province d’avoir une grande capacité de stockage. Et pour ce faire, aussi bien les consommateurs, les opérateurs économiques que politiques, tout le monde en sera bénéficiaire », précise le représentant des pétroliers du Nord-Kivu.
Signalons que les travaux de construction de ce terminal de stockage des produits pétroliers vont durer 16 mois.
Ce projet sera exécuté par l’entreprise Marshall Congo Engineering, une entreprise congolaise. La main d’œuvre étant jeunes congolais.
Victor Bigati
Plus d'histoitres
Ituri : Le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Luboya N’Kashama appelle la population à dénoncer les ennemis de la paix
Ituri : Le Chef de l’État vient de doter 14 jeeps à la Police Nationale Congolaise et aux administrateurs des territoires
Nord-Kivu/Masisi : Le conseil d’Etat de la RDC et bien d’autres juridictions remettent la population de Nzulo dans ses droits, concernant leur concession