Views: 7
La population en liesse de l’Ituri ne cesse d’exprimer son soutien et son accompagnement aux efforts du Gouverneur militaire, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, dans sa mission celle de pacifier et développer la Province de l’Ituri.
Cris de joie, chants, contacts physiques et même des salutations ne sont plus à démontrer, pendant le parcours de celui dont les Ituriens ne cessent d’appeler « Notre vieux », car ses œuvres témoignent au jour le jour ses capacités, mais aussi sa compétence.
« Demeurer éternellement. Les autres ne font que manger l’argent sans développer la Province. Le seul Gouverneur que nous avons vu ses actions », disent ces habitants.
Ils l’ont exprimé pendant des visites des nouvelles infrastructures en construction, visite des unités et rappel des consignes aux porteurs d’armes par le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny. Ces habitants n’ont cessé de reconnaitre des efforts consentis par le numéro un de la province, sous l’état de siège, la sécurité et le développement faisant foi.
« Nous sommes témoins de ses réalisations. La paix et le développement sont des exemples parlants. Nous ne voulons pas d’autres à la tête de cette Province. Il a su arrangé et maitrise même la province, » soulignent ces habitants.
Signalons que le rapprochement entre gouvernants et gouvernés en Ituri a créé plus de confiance, entre l’administration militaire et la population. Cela permet à cette dernière de trouver des solutions à ses multiples préoccupations, mais également un lendemain meilleur à celle-ci.
La Rédaction
Plus d'histoitres
Ituri : Le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Luboya N’Kashama appelle la population à dénoncer les ennemis de la paix
Ituri : Le Chef de l’État vient de doter 14 jeeps à la Police Nationale Congolaise et aux administrateurs des territoires
Nord-Kivu/Masisi : Le conseil d’Etat de la RDC et bien d’autres juridictions remettent la population de Nzulo dans ses droits, concernant leur concession