Views: 7
Le collectif des conseillers communaux en Ituri monte au créneaux, condamne ce qu’il qualifierait coalition M23/ADF/AFC de Corneille Nanga et ses alliés. Voulant déstabiliser la Province de l’Ituri. Ces élus du peuple visent à décourager ces actes barbares, appelant la population d’ouvrir l’œil et le bon, pour dénoncer tous les ennemis de la paix, qui ne cessent de jouer aux sapeurs-pompiers, pour attiser la misère des Ituriennes et Ituriens.
Ceci ressort d’une déclaration émanant de ce collectif des conseillers communaux de l’Ituri, qui s’en vont en guerre contre toute tentative de déstabilisation et agression de leur fief.
« Condamnons avec la dernière énergie l’agression de la République Démocratique du Congo, particulièrement la partie Est du pays. Visée par la coalition M23/ADF/AFC de Corneille Nanga et ses alliés, soutenue par les rwandais. Décourageons la population Ituriennes, particulièrement les jeunes, d’adhérer dans ce mouvement terroriste de Corneille Nanga et ses alliés, qui visent à déstabiliser l’Ituri, » stipule cette déclaration de plus ou moins une page.
A travers celle-ci, les efforts du Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny ont été également salués par ces conseillers communaux.
« Nous réitérons notre soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo, la seule armée qui est la force du pays. Nous demandons à toute la population Iturienne, de les accompagner dans leur mission régalienne. Nous demandons à la population d’être vigilante et dénoncer tout mouvement suspect aux autorités, » indique la déclaration.
Ces élus de l’Ituri à travers cette lettre n’ont pas manqué d’encourager le Gouvernement congolais en général, en particulier celui de la Province de l’Ituri. Saluant les efforts fournis par l’Autorité de l’état de siège, pour la restauration de l’Etat, le retour progressif de la paix et le développement de leur Province, à la tête son Excellence Monsieur LUBOYA N’KASHAMA Johnny.
Signalons que ces élus du peuple insistent sur une vigilance systématique de la population et de pouvoir informé le plus tôt possible les autorités compétentes en cas de nécessité.
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
Nord-Kivu : Le Mécanisme de Vérification Ad hoc Renforcé insiste sur le respect du cessez le feu
RDC : l’IGF et le gouvernement déterminés à travailler main dans la main, pour améliorer la gestion des finances publiques
Ituri : Le Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny éveille l’attention de la jeunesse, à défendre sa patrie