Views: 28
Se confiant au magazine La Ponctualité, le Directeur de l’Office des Routes au Sud-Kivu KAKESA TAMUKOMBO fait savoir que quelque chose a été fait au courant de l’année 2020 qui a connu des perturbations dues au corona virus une pandémie qui a secoué la planète .
«Deux mille vingt c’était d’abord une année difficile avec le covid 19, vous savez qu’on n’a pas beaucoup travaillé, tout de même on avait réalisé un grand travail surtout sur l’érosion du lycée Wima. Je ne sais pas si vous avez déjà vu ça, je pense qu’il faut demander à vos collègues ce que devenu le lycée Wima aujourd’hui, c’est surtout ca ce qu’on a fait pour l’année 2020. » a expliqué le directeur de l’Office de Routes.
À la question de savoir ce qui a été fait sur la route menant vers Fizi au cours de l’année 2020, KAKESA TAMUKOMBO a indiqué que les travaux évoluaient normalement avant qu’il n’y aient des catastrophes à Sange, Mulongwe et dans la ville d’Uvira.
«L’année avant que Sange, Uvira aient des problèmes, nous étions déjà sur la partie Baraka, à partir de Mboko jusqu’ à Baraka, nous avons évolué, nous avons supprimé tous les bourbiers et maintenant tous les matériels se trouvent à Baraka. Quand nous on évoluait, il y a eu catastrophes à Sange, à Mulongwe et dans la ville d’Uvira. Nous étions déjà de ce côté-là, mais jusque-là on n’a pas encore eu des moyens pour Sange, Kala 1, 2, 3 malgré que la MONUSCO y avait travaillé » a dit KAKESA TAMUKOMBO Anicet.
S’agissant de la tournée que le Directeur de l’Office des Routes a effectué avec le Chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu, ce dernier a fait savoir qu’ il accompagnait le gouverneur de province sur le tronçon Amstar Birava où il est allé lancer les travaux de piquage : « Nous avons accompagné le Chef de l’exécutif provincial là où il est allé lancé les travaux de piquage sur le tronçon Amstar Birava, mais il y a des parties qui nécessitent une intervention mécanisée et d’ajouter ,qu’en 2020 même jusqu’aujourd’hui il pleut d’une façon exceptionnelle et la première victime c’est la route, raison pour laquelle de temps en autre il descendait avec le gouverneur pour voir ce que les eaux de pluie ont fait comme dégâts .
Il ajoute que la présence du gouverneur est un bon signe et la population peut espérer à un bon résultat et être surtout contente d’une quelconque visite. Il en a profité pour adresser à ses connaissances le message de vœux de l’an 2021 : « Le message est que 2021, nous tenons à faire quelque chose, nous demandons seulement à la hiérarchie de nous donner des moyens et surtout notre grande difficulté majeure est que les machines ont vieilli, un camion qui a fait dix ans en principe doit être déclassé, que le gouvernement nous dote des matériels et qu’on remette le cartonnage manuel. » s’exprime-t-il.
Plus d'histoitres
Goma : Le Vice-Ministre de l’intérieur Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe vient régulariser des statuts des autorités coutumières et pas chasser qui que ce soit
Ituri : Une soirée dénommée AMANI, la jeunesse se lance aussi dans la recherche de la paix
Ituri : Tronçon routier Komanda-Mambasa, réhabilité, la population salue les efforts du numéro un