Views: 74
La communion entre gouvernants et gouvernés est monnaie courante en province de l’Ituri où l’aspect développement fait aussi parler de lui dans cette partie de l’Est de la RDC. Cela se traduit par une marche d’endurance qu’a effectuée le numéro un de cette province, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny.
Le Quartier MUZIFELA a aussi bénéficié d’asphaltage, travaux exécutés par l’entreprise MOGABAON.
C’est ainsi que le Gouverneur Militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny a parcouru le tronçon KAPA en passant par BIKO, ISP BUNIA pont LOKOTO, LEMBABO, SAYO jusqu’au pont MUCHANGA.
Cette marche d’endurance de l’autorité provinciale a été saluée par plus d’un Iturien.
« Nous sommes très content de la visite du Gouverneur. Cela témoigne qu’il y a la sécurité et rassure la population, car elle voit son Gouverneur circuler avec sa troupe, lui rassurant qu’il y a la paix.
C’est une très bonne chose, nous sommes de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Cela renforce aussi notre capacité de bien gérer les étudiants » dit cette autorité de l’ISP Bunia.
La population continue à faire un coup de chapeau à l’autorité provinciale à cause de la route de l’ISP bien asphaltée, mais aussi le maintien de la sécurité par l’Etat de siège car, nous ne respirons plus la poussière.
Signalons à cette marche d’endurance, la présence du Commandant de la 32ème Région Militaire de la province de l’Ituri.
La rédaction
Plus d'histoitres
Ituri : La population retourne à Djugu, après que les FARDC aient chassé les groupes armés
Nord-Kivu : Le Mécanisme de Vérification Ad hoc Renforcé insiste sur le respect du cessez le feu
RDC : l’IGF et le gouvernement déterminés à travailler main dans la main, pour améliorer la gestion des finances publiques