Views: 28
Le président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu Robert SENINGA est rentré à Goma après avoir participé à la consultation nationale sur invitation du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Le président de l’organe délibérant du Nord Kivu a dit avoir rencontré d’autres autorités de la RDC au sujet de l’insécurité qui gangrène sa province pendant des décennies.
« Nous venons de la capitale politique de notre pays sur appel du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI où nous avons assisté aux consultations nationales initiées par le Président de la République , qui avait pour but de se mettre ensemble pour discuter les différents maux qui rongent le pays, » explique-t-il.
Le président des élus du peuple en province du Nord Kivu poursuit que ce genre de rencontre avait pour finalité, de trouver des solutions à tous les problèmes qui rongent le pays, tout en exprimant la joie d’avoir rencontré le premier citoyen du pays et d’autres personnalités compétentes de la RDC.
Robert SENINGA pense avoir eu de l’opportunité pour proposer des pistes des solutions sur les problèmes d’insécurité qui rongent la province pendant deux décennies, et des bonnes solutions sortiraient de ces assises sur la paix qui manque dans cette partie du pays , après la compilation des discussions issues de ces consultations.
Vous vous souviendrez que les consultations initiées par le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI avaient débuté le 2 novembre 2020 et tiré ses rideaux le 25 novembre 2020 à Kinshasa la capitale congolaise.
Rédaction
Plus d'histoitres
Goma : Le Vice-Ministre de l’intérieur Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe vient régulariser des statuts des autorités coutumières et pas chasser qui que ce soit
Ituri : Une soirée dénommée AMANI, la jeunesse se lance aussi dans la recherche de la paix
Ituri : Tronçon routier Komanda-Mambasa, réhabilité, la population salue les efforts du numéro un