Views: 18
Quelques jours avant la tenue des scrutins, toutes les batteries sont mises en marche pour le déroulement des scrutins dans la Province de l’Ituri, à la tête le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA. Un lot important de kits électoraux a été déployés ce vendredi 15 Décembre par l’hélicoptère de la MONUSCO, en Territoire d’Aru et de Mahagi.
La Commission Electorale Nationale Indépendante CENI veut faire preuve de cette journée du grand rendez-vous dans cette partie sous l’Etat de siège, dirigé par le Gouverneur militaire Johnny LUBOYA N’KASHAMA.
Entre-temps, la sensibilisation sur l’exercice de vote poursuit son bonhomme de chemin à la tribune officielle de Bunia, pour préparer la population de cette partie du pays à répondre à ce grand rendez-vous du 20 Décembre 2023.
« Tout est fin prêt, pour la tenue des élections. C’est ainsi que toute la population de Bunia devra s’exercer, à voter pendant cette série de sensibilisation publique, en vue de voter le jour J » Explique la chargée de sensibilisation de la CENI en Ituri.
Signalons l’accompagnement du processus électoral à travers le déploiement de matériels dans différents coins et recoins de la province. Egalement leur sécurisation par l’administration militaire de l’Ituri, sous la coordination du Lieutenant Général Johnny LIBOYA N’KASHAMA. Celui-ci a permis aux ituriens d’opérer un choix judicieux, dans un climat de paix pour un avenir meilleur.
Victor BIGATI
Plus d'histoitres
Goma : Le Vice-Ministre de l’intérieur Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe vient régulariser des statuts des autorités coutumières et pas chasser qui que ce soit
Ituri : Une soirée dénommée AMANI, la jeunesse se lance aussi dans la recherche de la paix
Ituri : Tronçon routier Komanda-Mambasa, réhabilité, la population salue les efforts du numéro un