27 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

Ituri : Le Lieutenant Général LUBOYA N’KASHAMA poursuit les travaux de développement, l’entreprise ORC est à l’œuvre

Views: 21

« Avant on souffrait beaucoup. Mais depuis qu’on a accéléré la réhabilitation, la circulation devient fluide sur cet axe routier. Nous remercions le Gouverneur Johnny LUBOYA pour sa détermination et le développement de l’Ituri »

Témoignage d’un taximen moto rencontré sur l’axe routier national numéro 27, tronçon compris entre Bunia, Iga barrière, Djugu, long de 180 km au cœur du territoire de Djugu en Province de l’Ituri.

Il s’agit ici de l’entreprise ORC qui exécute les travaux pour rendre possible, la circulation sur cet axe routier.

Cela à partir du village Lidi, Loba, Samba jusqu’à Pitsho, malgré les obstacles, intempéries et autres.

Le Lieutenant Général Johnny N’KASHAMA faisant aussi son cheval de bataille le rétablissement et maintenir les infrastructures routières de la province de l’Ituri. Mission lui confiée par le Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI. Ceci étant l’un des facteurs majeurs qui augmentent la restauration de l’Etat dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Signalons que cette réhabilitation de la route accélérée par l’entreprise ORC est à l’étape de remplage, de compactage à partir de Lopa, Tandole et Matete. Avec l’accélération des travaux, les prix des produits pétroliers vivriers et autres pourront baisser.

 

 

Victor Bigati