Views: 195
Nord-Kivu : Jimmy HABANABAKIZE, s’enrôle au côté de ses frères déplacés de guerre de Kibumba et Buhumba
Ce Dimanche 12 mars 2023 l’homme d’affaire et acteur politique, Jimmy HABANABAKIZE c’est enrôlé pour accomplir son devoir civique au centre d’enrôlement de l’EP KAHEMBE dans le territoire de Nyiragongo.
Cet oiseau rare est plus connu au Nord-Kivu en particulier et en RDC, membre de l’Union Sacré soutient la candidature du Président Félix TSHISEKEDI pour son réélection en décembre de cette année. Il fustige le non enrôlement de la population qui sont dans des zones occupée par le M23/RDF, en tant qu’homme politique, plaide auprès du Président de la République et de la CENI pour que cette population prise en otage puisse s’enrôler dans leurs milieux naturels.
Il dit qu’il n’aura pas les élections sans les territoires de Nyiragongo, Rutshuru et Masisi et croit à la diplomatie du Président Félix TSHISEKEDI qu’il eut un enrôlement spécial pour eux. Il a été accompagné par ces camarades de l’UDPS, à la personne de Monsieur Bruno le représentant du Président Fédéral de l’UDPS au Nord-Kivu, et Monsieur SIRAJI NYALAMAMBA dit être content de voir plus de 500 personnes qui accompagne leur camarade Jimmy HABANABAKIZE à remplir son devoir civique.
Cet homme d’affaire et acteur politique demande le soutien de la population aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), qui ne cessent de combattre l’ennemi, pour que la paix revienne au pays.
Jimmy HABANABAKIZE invite les déplacées de guerre, à se faire massivement enrôler pour prendre part aux prochains scrutins, pour se choisir des députés capables d’amener leurs voix tout haut. Mais également dans le but de développer la RDC.
C’est cadre politique et homme d’affaire pense que ce plaidoyer à son pesant d’or. Dans la mesure où ces populations déplacées ne seront pas enrôlées, elles n’auront pas droit aux cartes d’identité.
La Ponctualité
Plus d'histoitres
Goma : Le Vice-Ministre de l’intérieur Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe vient régulariser des statuts des autorités coutumières et pas chasser qui que ce soit
Ituri : Une soirée dénommée AMANI, la jeunesse se lance aussi dans la recherche de la paix
Ituri : Tronçon routier Komanda-Mambasa, réhabilité, la population salue les efforts du numéro un