Ituri : Superviser les infrastructures routières, situation sécuritaire le Gouverneur Luboya N’kashama Johnny échangent avec la population de Bunia
Le Gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny et son équipe ont repris leur marche d’endurance physique le samedi 11 Janvier 2025.
Dans les rues et avenues périphériques de la ville de Bunia dont Bigo, Muzipela, Sayo, Lembabo, Nyakasanza l’asphalte est visible et au comble dans cette période exceptionnelle de l’état de siège.
Cela justifie les échanges qu’a eu le chef de l’exécutif provincial de l’Ituri et certains de ses administrés qui n’ont pas manqué de féliciter le Gouverneur Luboya pour les actions de développement qu’il entreprend depuis son arrivée à la tête de cette province mais également le climat de paix presque partout.
Des informations sécuritaires et d’autres ont été partagées au numéro 1 de l’Ituri.
« En laissant le chemin de Lembabo, le pont qui s’y trouvait a cédé et le passage est très difficile, les gens passent même dans l’eau et c’est important que vous en tant que Gouverneur comment trouver une solution durable et qu’il continue avec les actions de développement car dans un futur proche Bunia sera parmi les grandes villes de la RDC sous le leadership du Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny.
Nous profitons de cette occasion pour remercier le Gouverneur Luboya qui fait de son mieux pour que la paix revienne sur toute l’étendue de la province de l’Ituri car un calme règne dans la ville de Bunia et ses environs mais également dans presque tous les territoires malgré des cas isolés précise un habitant de Bunia sous anonymat. »
Entre temps les jeunes ont promis de soutenir le commandant des opérations et Gouverneur de l’Ituri cela en dénonçant tous les ennemis de la paix.
Il sied de rappeler que la restauration de l’autorité de l’Etat dans la province de l’Ituri dans son ensemble est le souhait ardent du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo commandant suprême des FARDC et de la Police Nationale Congolaise et en Ituri c’est le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny qui matérialise sans faille cette mission avec dévouement.
Victor Bigati