En bon leader, le Gouverneur Luboya N’kashama Johnny veut assainir tout Bunia
Une ville propre et asphaltée, telle est la vision du Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny dans la ville de Bunia mais aussi dans tous les coins de la province de l’Ituri depuis sa prise de fonction comme chef de l’exécutif provincial, initiative appréciée par tous les Ituriens qui veulent voir cette partie de la RDC, à cela s’ajoute la restauration de l’autorité de l’Etat et la paix durable.
Soucieux du développement du chef-lieu de la province mais aussi de tous les coins et recoins de l’Ituri, le Gouverneur Luboya bien qu’il a déjà marqué son empreinte ne se fatigue pas, il poursuit avec les actions de développement s’inscrivant ainsi dans la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
À Bunia, l’autorité provinciale dans sa casquette d’un bon leader a échangé ce mardi 07 Janvier 2025 avec plus de 100 agents chargés d’assainir désormais le chef-lieu de la province de l’Ituri.
A en croire, Luboya N’kashama Johnny ce mois de Janvier, il est en train de voir comment circuler dans tous les artères de Bunia bien que surchargé et se rendra même à Lembabo, Sayo et Muzipela dans le seul but de voir un vrai assainissement car il veut doter pour cette année 2025 à ses administrés une salubrité.
D’un ton ferme le Gouverneur a séance tenante dit à ce service chargé d’assainir, si un bon travail n’est pas fait il sera obligé de tout stopper et faire recours à d’autres et des sanctions seront émises.
Au-delà du partenariat avec l’administration militaire, le service d’assainissement s’engage à apporter sa pierre à l’édifice dans les innombrables projets réalisés sous état de siège.
« Nous disons merci au gouvernement provincial et plus particulièrement au Gouverneur, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny et le maire de la ville de Bunia car c’est pour la première fois que notre province de l’Ituri ait un chef de l’exécutif provincial qui nous donne une occasion en or pour prendre la responsabilité de l’assainissement dans la ville et en plus nous lui réitérons notre soutien indéfectible.
Comme nous avons eu sa confiance, nous sommes déterminés de doter une belle robe à la ville de Bunia cela en partenariat avec le gouvernement provincial précise le porte-parole circonstanciel de ce service d’assainissement »
Avec une centaine des personnes engagées par le gouvernement provincial, cette initiative vient aussi réduire le taux de chômage en ville de Bunia.
« Je dis d’abord merci au gouvernement parce que moi et d’autres personnes étions au chômage, restant ainsi à la maison sans rien faire du matin au soir.
Mais comme le Gouverneur vient de penser à nous, cela nous réjouis énormément et nous allons nous en sortir et créer ainsi des activités génératrices des revenus mais également de nous prendre en charge a dit une femme engagée dans l’assainissement de la ville de Bunia »
Le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny a doté des matériels à ce service d’assainissement de l’hôtel de ville dans l’objectif de rencontrer les attentes de l’administration militaire de l’Ituri.
Les habitants de la ville de Bunia qui se sont confiés à votre rédaction n’ont pas manqués de jeter des éloges à l’autorité provinciale, qui estiment qu’il est le Sauveur pour la province de l’Ituri car dès son arrivée comme Gouverneur, cette entité ne fait que se développer chaque jour.
La Ponctualité