Views: 76
Sylvain Mutombo ministre délégué à la défense en charge des anciens combattants en séjour au Nord et au Sud Kivu est venu palper du doigt des conditions de vie des militaires et des démobilisés et rendues venues des groupes armés à Mubambiro dans le territoire de Masisi, car c’est le souci majeurs du Président de la République Démocratique du Congo Felix Antoine Tshisekedi. Cette haute personnalité l’a dit devant la presse à sa descente d’avion à l’aéroport de Goma où il a été accueilli par les militants de son parti Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes RDT quand il est venu de Kinshasa.
Retenons que Sylvain Mutombo est membre du parti RDT Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes où il occupe le poste du président du bureau politique.
En séjour à Goma, ce dernier a remercié les membres de son parti politique pour la mobilisation et l’accueil du chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de son séjour à Goma capitale touristique de la province du Nord Kivu.
Le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes qui prône les principes de Tshisekedisme jure qu’ils doivent conserver le pouvoir le plus longtemps possible, mais aussi travailler pour l’intérêt de la nation congolaise dans les mêmes soucis que celui de l’UDPS, de placer l’accent sur le souverain primaire.
Victor Bigati
Plus d'histoitres
Goma : Le Vice-Ministre de l’intérieur Jean Baptiste Ndeze Rekaturebe vient régulariser des statuts des autorités coutumières et pas chasser qui que ce soit
Nord-Kivu : Le Mécanisme de Vérification Ad hoc Renforcé insiste sur le respect du cessez le feu
RDC : l’IGF et le gouvernement déterminés à travailler main dans la main, pour améliorer la gestion des finances publiques