23 novembre 2024

La Ponctualité

Informer pour Développer

SAEMAPE Nord Kivu : Idolwa Tchomba Thomas prend officiellement ses fonctions

Views: 55

L’ingénieur Idolwa Tchomba Thomas a officiellement pris ses fonctions comme Directeur Provincial de SAEMAPE Nord Kivu au terme d’une cérémonie de grande envergure organisée le mardi 20 octobre 2020 dans la grande salle de ce service de l’État congolais . C’était en présence des personnalités parmi lesquelles : les partenaires, les cadres et agents de ce service, le conseiller du ministre provincial de mines dans ses attributions, et autres.

Au nom du chef de l’exécutif provincial, le conseiller du ministre de mines qui a présidé la manifestation , a en premier lieu remercié tous ceux qui ont rehaussé de leur présence à la cérémonie, tout en saluant l’effort du Président de la République pour la sécurité sans laquelle, cette dernière ne pouvait être réalisable .Il a en second lieu félicité l’heureux promus pour la confidence placée en sa personne afin de mériter l’estime de ses chefs hiérarchiques , en lui confiant cette lourde tache.

Le délégué n’a pas manqué de lui souhaiter plein succès dans ses actions, avant d’appeler tous les agents et cadres à un accompagnement serein pour la réussite des missions lui léguées par le gouvernement national.

 

Devant les cadres et agents SAEMAPE , les invités toutes catégories confondues ,Madame Kabuo Kisonia Anny, Directrice chargé de l’audit interne à la Direction Générale du SAEMAPE a après la lecture du procès verbale d’installation du Directeur Provincial entrant circonscrit son allocution sur quatre points essentiels à savoir : le rappel de la situation de megestion qui a prévalu au sein de cette direction durant un temps bloquant ainsi sa bonne marche ,l’encouragement du directeur sortant pour les services rendus qui ont permis à cette direction à lui promouvoir , l’appel des agents au travail digne basé sur une franche collaboration, en perspective de porter le blason très haut au profit de la nation , enfin les remerciements aux autorités provinciales particulièrement le gouverneur de la province pour l’accompagnement louable au SAEMAPE Nord Kivu depuis son installation jusqu’à ces jours.

 

D’entrée de jeu, le nouveau Directeur du SAEMAPE Nord Kivu a aussi  présenté ses sentiments de gratitude aux personnalités, et invités

présents à la cérémonie , tout en soutenant que cela prouve la considération qu’il attache au secteur de mines . Ensuite, il a exhorté ses collaborateurs, agents et cadres de cet outil de l’État à une franche collaboration et un travail optimal, au regard de contribuer efficacement à la volonté du chef de l’État, qui tient que le secteur artisanal soit porteur d’espoir dans l’amélioration des vies des congolais.

« Je me dois de me comporter à bon père de famille et à une église au milieu  du village, pour le bon déroulement du travail et l’atteinte maximale des objectifs nous assignés par nos supérieurs » a-t-il également ajouté. L’ingénieur Idolwa Tchomba Thomas n’a pas manqué de rendre le vibrant hommage au Président de la République pour sa vision précitée, qui demeure salutaire non seulement pour la province, mais aussi pour la nation toute entière.

Cela avant de remercier sa hiérarchie notamment, le ministre national de mines et sa Direction General pour la confiance affichée à son égard en lui confiant cette grande responsabilité.

 

Victor Bigati